ENDURANCE WEC. ADR-DELTA RECRUTE CHAROUZ POUR SILVERSTONE

 

 

Le Team ADR-Delta, annonce ce vendredi la signature de Jan Charouz, pour les 6-Heures de Silverstone – quatrième manche du Championnat du Monde FIA Endurance (WEC) qui se dérouleront le dimanche 26 Août à Silverstone.

Le jeune Tchèque, Jan Charouz se joindra donc à John Martin et Tor Graves dans le baquet de l’ADR-Delta Oreca-Nissan 03, pour l’épreuve de Silverstone comme il l’avait déjà fait à l’occasion des dernières 24 Heures Mans, en juin dernier.

Le coureur de la République tchèque apportera donc au Team Britannique, une nouvelle fois, sa grande expérience du pilotage d’un prototype.

Pour mémoire, on rappellera que Jan Charouz a fait ses grands débuts au Mans  en 2007 et jusqu’à présent, il y a obtenu  une belle quatrième en 2009, quand il faisait partie de l’équipe AMR  Lola-Aston Martin.

Il a aussi été Champion en Le Mans Séries en 2009, avec la fameuse Aston Martin 007 en LMP1.

 

 

En dehors de ses participations dans les courses de prototype, Charouz a également couru dans des catégories telles que, la Formule Renault 3.5 et l’A1GP, tout en roulant comme pilote d’essai pour les équipes Lotus et Renault F1 Team.

On rappellera qu’avant Silverstone, ADR-Delta est actuellement classée deuxième dans la catégorie LMP2 de ce tout 1er Championnat du monde WEC

Et qu’en Sarthe, le 17 juin, la voiture du Team à fini treizième de l’édition 2012 des 24 Heures du Mans

 

 

Ravi de retrouver ADR-DELTA, Jan Charouz, explique :

« Je suis vraiment heureux de courir à nouveau avec l’ADR-Delta. J’ai vraiment apprécié la course au Mans avec l’équipe et je pense que nous serons dans une très bonne position pour nous battre pour la victoire de la classe LMP2 à Silverstone. »

Quant à Alan Docking, le Team Principal, lui il précise:

« Nous sommes vraiment heureux d’accueillir Jan et de le voir de retour dans l’ADR-Delta pour les 6-Heures de Silverstone. Nous avons vraiment apprécié de l’avoir avec nous au Mans car il nous apporte sa grande expérience. »

Comme c’est le cas depuis le début de la saison lors des 12 Heures de Sebring en mars dernier, puis à Spa et au Mans, la catégorie LMP2 sera une fois de plus, la plus disputée !

Et les places sur le podium, seront de ce fait difficiles à obtenir, avec près de…  vingt bolides inscrits !

 

Gilles GAIGNAULT
Photos : Patrick MARTINOLI- Thierry COULIBALY

 

PILOTE D’ESSAI EN F1

WEC Championnat du monde

About Author

gilles