LA MICHELIN POWER CUP AU RICARD C’EST (PRESQUE) MAINTENANT!

 

Petit à petit, la moto recommence à courir au Ricard.

La première était à l’occasion de l’Événement moto en avril, et voici maintenant la Michelin Power Cup, dans quelques jours, le 26 août.

 

VITESSE ET ENDURANCE AU PROGRAMME…

 

En plus des catégories de vitesse 600, 1000 et Open, la Michelin Power Cup propose cette année deux nouvelles catégories : l’endurance avec une course de 4 heures par équipage de 2, et la Newbee, épreuve de vitesse destinée aux débutants qui souhaitent accéder à la compétition.

On attend plus de 250 pilotes.

A noter aussi la course David contre Goliath…

Le championnat VMA (Vitesse en Motos Anciennes) fera  rouler ensemble des motos très légères et rapides comme des Norton Commando, Triumph Trident ou Suzuki 750 GT, contre des motos beaucoup plus lourdes et plus puissantes telles les Ducati TT1 ou TT2, les Honda 750 ou les Suzuki 1000.

Bon, le Ricard est un circuit où il faut en avoir un peu (du talent bien sûr tsss…tsss…) et je ne suis pas sûr qu’une Commando puisse y aller chercher une Honda 750 mais ce qui est fun, c’est de rouler ensemble.

Les spectateurs ont accès au circuit le dimanche 26 août. L’entrée et l’accès paddock coûtent 10 euros. Ce sera gratuit pour les moins de 16 ans.

En dehors de la piste ou toujours dessus,  des animations sont évidemment au programme.

Et Michelin présentera ses produits, occasion pour les tarmos d’aller chercher de l’info « very precious »…

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

Photo :  ORGANISATION

Infos:

www.michelinpowercup.com

www.pilotes-vma.fr

Billetterie:

www.circuitpaulricard.com

 

 

 

 

 

 

About Author

jeanlouis