KARTING : LES FRANCAIS EN FORCE A LA COUPE DU MONDE A SARNO EN KZ2

 CLÉMENT DA SILVA

 

La CIK (Fédération Internationale de karting) a publié les listes des engagés des Coupes du Monde KZ1 et KZ2 qui auront lieu à Sarno en Italie, les 1er et 2 septembre.

Pas de grandes surprises dans la catégorie Reine, avec à peu près les mêmes pilotes au volant des mêmes matériels qu’au récent Championnat d’Europe disputé à Wackersdorf.

 

Toujours motorisé par Tec-Sav, Yannick De Brabander et l’équipe Formula K, utiliseront désormais des Maxter au lieu des TM, tandis qu’Anthony Abbasse fera le contraire (TM au lieu de Maxter). Habitué aux catégories KF, le Polonais Karol Basz sera cette fois engagé en KZ par Birel, avec un BMB.

Plusieurs fois vainqueur de l’épreuve, notamment sur ce circuit de Sarno  d’où il proche, l’Italien Francesco Laudato effectuera un sympathique retour à haut niveau, avec l’équipe RK Racing Team, motorisé par TM.

Il y aura 39 pilotes en KZ1 dont quatre Français:

Arnaud Kozlinski, Armand Convers, Anthony Abbasse et Gianni Gazzurelli, Jérémy Iglesias et Thomas Mich n’étant eux pas inscrits.

 

 

En KZ2, le retour annoncé et la présence de Didier André, passé depuis longtemps à l’automobile et qui devait renouer ainsi avec une grande course internationale de karting, n’aura finalement pas lieu.

Didier devait courir dans le Team Chiesa Corse avec un Zanardi-TM.

Passé en Peugeot RCZ cette saison, Charly Bizalion sera de retour en kart avec l’équipe Lenzo Kart (moteur TM). Souvent vu avec un Merlin, le rapide Morgan Weber a choisi, lui, le Team officiel CRG et sera motorisé par un Maxter. Nouvel animateur des GPO, Éric Goron (Intrepid-TM) se jettera aussi dans le grand bain international.

Sur la longue liste de 107 engagés, on retrouvera au total 14 Français, avec également:

Clément Da Silva (Praga-Parilla), Alexandre Arrue (Righetti Ridolfi-TM), Julien Poncelet (ART Grand Prix-TM), Christophe Benoit (Birel-TM), Paul David (Tony-TM), Nolan Mantione (Birel-TM), Brice De Gaye (DR-Maxter), Laurent Marchandise (CRG-Maxter), David Manera (Birel-TM) et François Santoni (PCR-TM).

Bien sûr, on espère une bonne surprise Tricolore, mais les principaux favoris sont tous étrangers.

Un mot encore pour préciser que Max Verstappen est annoncé en KZ2 sur un CRG-TM, vraisemblablement dans le Team des deux frères Pex (Jorrit en KZ1 et Yard en KZ2).

 

Jacky FOULATIER

Photos : KART MAG

 

Karting

About Author

gilles