F1. HAMILTON-MCLAREN : PROLONGATION IMMINENTE ET POUR… CINQ ANS !!!

 LEWIS HAMILTON EN BON CITOYEN BRITANNIQUE A PORTE LA FLAMME OLYMPIQUE

Hamilton, la prolongation de contrat avec McLaren est imminente !

Jonathan Neale, le directeur général de l’écurie McLaren, a indiqué à SkySports que Lewis Hamilton devrait prolonger son contrat dans les prochains jours avec la firme de Woking.

Le pilote britannique, qui a débuté en F1 avec McLaren en 2007, dont le bail expire à la fin de l’année, avait récemment déclaré vouloir rempiler avant la fin du mois d’août.

Le principal écueil concernant le renouvellement du contrat entre Lewis et McLaren, porte sur l’attribution des Coupes et Trophées.

Depuis que Ron Dennis a racheté l’écurie McLaren à Teddy Mayer, le Team conserve TOUTES les COUPES et TROPHÉES. Offrant à ses pilotes, simplement des répliques…

Il semble que l’affaire soit en passe d’être  résolue…

Du coup, si l’on en croit, les ultimes informations en provenance de Grande Bretagne, le nouveau contrat prolongerait le tandem, McLaren-Hamilton, de 2013 jusqu’en … 2017 !

Et pour une somme annuelle de … CINQ millions d’€ , soit VINGT-CINQ millions sur cinq ans. Plus des primes  au nombre de victoires et aussi en cas de titre mondial !

Les chiffres semblent raisonnables mais n’oublions pas que la crise et la conjoncture économiques, raréfient la venue et l’arrivée de nouveaux partenaires potentiels.

Et qu’il faut également parvenir aussi à renégocier le soutien des sponsors actuels !!!

On rappellera encore que Lewis a été sacré Champion du monde au volant d’une McLaren, en 2008.

Et qu’à l’époque, il avait précisé, vouloir consacrer la totalité de sa carrière à l’équipe de Ron Dennis.

Malgré les contacts établis avec Ferrari, Lotus-Renault et même … Mercedes dont on annonce le retrait prochain en tant que Team ‘ usine ‘, Lewis aura donc choisi la fidélité à une écurie qui le chouchoute depuis qu’il a 12 ans !!!

McLaren ayant toujours financé ses saisons depuis ses débuts en karting.

Ceci explique aussi  cela…

Gilles GAIGNAULT

Photos : Team et PIRELLI



F1

About Author

gilles