LE DERNIER ADIEU A PHILIPPE BUGALSKI

 

Le monde du rallye était présent en nombre ce mardi matin à Busset, pour assister aux obsèques de Ptit Bug, tragiquement disparu vendredi dernier.

A Busset, triste matinée, mais belle cérémonie, tout le village était là pour rendre un hommage à notre ami Bug.

L’église de ce petit village du département de l’Allier, était trop petite pour contenir l’ensemble de la foule, qui était là pour accompagner Philippe.

Évidemment beaucoup de pilotes, avec à leur tête le multiple Champion du monde, Sébastien Loeb et son épouse, son fidèle  navigateur Daniel Elena, la famille Panciatici au grand complet. Jacques, Nelson, sa maman, Bernadette Sacy. Mais on reconnaissait aussi dans l’assistance, Serge Jourdan, Thierry Neuville, Gilles Panizzi, Dany Snobeck, Hervé Knapick , entre autres

Dans la foule, on reconnaissait aussi un grand nombre d’anciens de chez Renault Sport, dont Christian Pouchelon  et l’ensemble du staff de l’équipe Citrôen sport.

 

 

Une belle oraison fut prononcée par l’ancien patron de l’écurie de la firme aux chevrons, Guy Fréquelin en la mémoire de Ptit Bug qu’il surnommait  « PHIPHI » .

Fréquelin, rappelant le rôle primordial joué par Philippe avec ses deux victoires remportées en Championnat du monde, en Espagne puis au Tour de Corse.

Guy estimant que ces dernières ont fait la différence pour le déblocage du budget de la part du groupe PSA.

Avec la poursuite de l’aventure qui débouchèrent sur les huit titres  mondiaux acquis avec Sébastien Loeb et Daniel Elena.

A la fin de la cérémonie de ce dernier adieu à Ptit Bug, les visages étaient tristes.

Le monde du sport automobile Français se souviendra de Philippe Bugalski, tant ce pilote était attachant

Au revoir Bug, on ne t’oubliera pas

Tu es parti rejoindre au Paradis des pilotes, tous nos amis trop tôt disparus comme toi et qui nous ont tant fait rêver

 

Jean Michel LABONNE BRISSON
Photos :  Jo LILLINI – CITROEN – DPPI – Jean Marie THIRY

 

SOUVENIRS DE PTIT BUG

ADIEU. RENDEZ-VOUS AU PARADIS DES PILOTES

Nécrologie Sport

About Author

gilles