SPA GRAND PRIX ET 6000 FANS DE FORMULE 1, VICTIMES D’UNE GROSSE ETOILE FILANTE ?

 SPA GRAND PRIX  ET 6.000 FANS DE FORMULE 1,  VICTIMES D’UNE GROSSE ÉTOILE FILANTE ?
_________________________________________________________________________________

ESCROQUERIE monstre et ce autour du futur Grand Prix de Belgique de Formule 1 prévu à Spa !!!
Selon l’agence Belga et deux quotidiens néerlandophones, la Gazet van Antwerpen et le Het Belang van Limburg, environ 6000 acheteurs belges et étrangers de billets d’entrées pour le prochain GP de Belgique de F1, programmé les 01 et 02 septembre prochains, se verraient lésés de leur précieux sésames !

 

 

Que se passe- t’il ?

Explications?

En cause, la société néerlandaise ‘ THE TICKET ENTERPRISE’, un des leaders mondiaux de la vente de tickets d’entrées pour évènements liés aux sports mécaniques, laquelle serait tout simplement en situation de faillite!

Cette société qui coopère depuis cinq ans avec la société émettrice des billets d’entrées du GP de Belgique de F1, SPA GRAND PRIX, semble effectivement être poursuivie par la justice néerlandaise et ce suite à la plainte conjointe d’environ 6000 acheteurs de billets pour le prochain GP de Belgique et qui sont au jour d’aujourd’hui, toujours dans l’attente de leurs précieux tickets, achetés pour des montants situés entre 130 et 550 € !

 

DE GROS NUAGES PLANENT SUR LE FUTUR GP DE F1 DE SPA

 

A la période, où les étoiles filantes, ont envahi le ciel aoûtien, cela représente un fameux couac pour la société SPA GRAND PRIX, gestionnaire de la billeterie, que l’on peut estimer financièrement de l’ordre de 780.000 à 3.300.000 , s’il se confirme dans les prochains jours que la société néerlandaise, a effectivement …. mis la clé sous le paillasson !

Si l’on consulte le site web de ladite société, on peut constater que celui-ci, n’est curieusement et bizarrement plus à jour depuis un certain temps et la direction se trouve elle, tout simplement injoignable !

Cela semble effectivement sentir le roussi et avoir l’aspect d’une grosse étoile filante ….. même si du côté de Spa, l’on se veut encore rassurant.

 

 

Sur le site ‘SPA F1 BILLETS’, où il y a peu, figurait encore un avis de non-responsabilité des informations, quant à la précision ou la complétude de celles-ci à la décharge de ‘THE TICKET ENTREPRISE’, entretemps une simple mention précisant qu’actuellement il n’y a pas d’autres infos disponibles et que le cas échéant celles-ci seront communiquées à toute partie demanderesse… via courriel !

Quant au site néerlandais de ‘THE  TICKET  ENTERPRISE’ et délaissé depuis un moment, leur slogan:

« Whatever the secret is, Formula1 is business-our business ! »

Traduction:

Quel qu’en soit le secret, la Formule-1 est affaire de business, le nôtre !

Semble dans la situation actuelle prendre tout son sens, mais malheureusement à l’encontre de 6000 fans de F1 qui ont du sérieusement délier les cordons de leurs bourses et pour en fin de compte se retrouver finalement…. devant leurs télés !

 

 

Une situation qui du côté de Spa, où l’on essaiera certainement de trouver une solution, mais laquelle ? laissera un souvenir douloureux après l’épisode de 2004, lorsque le promoteur du GP de l’époque DDF1 (Didier Defourny Formule 1) suite à sa faillite, avait laissé une ardoise estimée à 1,5 millions d’€ dans les budgets respectifs du gouvernement wallon et des communes de Malmedy-Stavelot .

 

QU’EN PENSE LE GRAND ARGENTIER ALIAS BERNIE ECCLESTONE ? VAS SAVOIR CHARLES….

 

Quoi qu’il en soit, la police néerlandaise est sur les rangs et ce afin d’établir, si oui ou non, dans le cas présent et qui de l’aspect purement financier grèverait la trésorerie du GP de Belgique, à trois semaines de l’évènement de pratiquement un septième de la recette acquise à ce jour, via la prévente, la société THE TICKET ENTERPRISE,  a commis des délits punissables par la loi.

Quant aux parties lésées, devront-elle se référer aux cieux et se contenter de contempler les phénomènes des perséides en faisant un vœu ?

Mais comme disait Blaise PASCAL, « le pari ne coûte rien ! ».

Sauf que dans le cas présent, il risque de coûter….

 

Texte et photos: Manfred GIET (Publiracing Agency)

 

DES SOUCIS POUR ANDRE MAES, LE PATRON DE SPA GP

F1

About Author

gilles