MOTO GP. ROSSI QUITTE DUCATI… ET REVIENT CHEZ YAMAHA !!!

 

Les faux scoops ont été légion dans cette histoire, qui était quand même d’une logique absolue.

Un pilote comme Rossi ne pouvait pas, par simple orgueil personnel, terminer une carrière phénoménale (neuf titres de Champion du Monde) sur les résultats tristounets et indignes de lui qu’il obtenait sur la Ducati depuis deux ans.

Son ultime victoire remonte à octobre 2010, au GP de Malaisie…. Sur Yamaha !

 

ROSSI ET YAMAHA,LA GRANDE EPOQUE

 

Actuellement, il figure à la 6éme place au classement provisoire du Championnat du monde MotoGP 2012

Au dernier GP, à Laguna Seca, il est même allé au tapis très fort, à cause d’un pneu avant qui refusait de monter en température, signe absolu d’un châssis mal foutu…

L’ANNONCE DOUBLE…

 

 

C’est Ducati qui a ouvert le feu ce vendredi matin, en annonçant le départ de son pilote.

« Ducati souhaite au coureur italien le meilleur dans ses futurs challenges. D’ici-là, nous ferons le nécessaire pour assurer le plus grand succès possible pour la fin de la saison».

 

 

Quelques minutes plus tard, les bleus communiquent donc ceci, entre autres:

« En juin, nous avons pu signer Jorge Lorenzo pour la campagne 2013-14 et nous sommes maintenant en mesure de confirmer Valentino Rossi pour les deux prochaines années. Ce faisant, nous avons été en mesure de mettre sur pied l’équipe la plus forte possible de se battre pour la victoire. Nous avons aligné cette super équipe en 2008, 2009 et 2010 et pendant cette période nous avons obtenu le Grand Chelem avec des victoires au championnat pilote, écurie et constructeur pendant trois années consécutives. L’objectif pour l’avenir est évident« .

 L’AVENIR…

CIAO DOTTORE!

Dans l’avalanche de conneries qui ont été sorties, l’un de nos très grands confrères s’est fait même avoir par une vraie manipulation digne de James Bond !

« La Gazzetta dello sport« , journal de couleur rose célébrissime dans le sport, c’est « l’Equipe » Italien, a annoncé des détails qui paraissent cohérents. Lorenzo et Rossi courront en MotoGP pendant deux ans et ensuite, Rossi piloterait, dans les deux sens d’ailleurs, le projet de retour de Yamaha en Superbike.

 

 

Rossi comme Schumi en auto ne vivant que pour son sport !!!

Il pensera la moto et la pilotera.

Bref ce qu’il aime, piloter sur une moto qu’il met au point.

Qui ira le remplacer chez Ducati?

Cal Crutchlow, aujourd’hui chez Tech3 Yamaha, semble le mieux placé.

On a aussi évoqué la possibilité que Ducati monte un Team junior, les essais ont commencé la semaine dernière avec Iannone et Redding, deux super pilotes du Moto2.

C’est la fin navrante d’une histoire qui aurait pu être superbe… si le staff sportif de Ducati, avait construit la moto demandée par Rossi.

Maintenant, pour Rossi, cela ne va pas être de la tarte!

Parce que Lorenzo va être Champion du Monde cette année et qu’il ne va pas lui faire de cadeaux…

 

 

Cela dit, avec le départ de Stoner, de chez Honda, on voyait pointer des courses emm…. où Lorenzo aurait mis un demi tour à la concurrence…

Il y aura bel et bien une vraie bataille entre les deux Yamaha !

 

 

 

Et ce, en sachant que Pedrosa, sur Honda, peut encore aller les titiller ici et là et que Marquez, petit génie qui roule aujourd’hui en Moto2, avant de rejoindre Honda l’an prochain, saura très vite faire marcher la moto de MotoGP….

Bref, côté show, la saison 2013 est à priori sauvée.

Jean Louis BERNARDELLI

Photos :  MOTOGP et ADRIEN CLEMENT

 

RETOUR DE VALENTINO CHEZ YAMAHA !!!

 

 

Moto - Vitesse

About Author

gilles