KTM : LE TRIOMPHE SPORTIF ET « KOMMERZIELL » !

CINQUANTIEME VICTOIRE DE L’ITALIEN CAIROLI…

 

Décidément, les motos de prestige, européennes ou US, se portent bien.

Dans un marché parfois sinistré, les marques à image sportive font en effet, effectivement un véritable  carton !

On a ici même donné les chiffres phénoménaux des ventes Ducati, voici maintenant celles de KTM. Plus 36% en un an! Vous avez bien lu… une progression d’un tiers, carrément.

 

 MARQUE SPORTIVE, SUCCÈS SPORTIFS…

JEFREY HERLINGS

En Rallye Raid, la marque est quasiment invincible, en particulier dans les grands évènements, où le Français Cyril Despres et l’Espagnol Marc Coma, se partagent les principales victoires depuis des années, à l’instar de Prost et Senna sur les GP de F1 de Monaco de 1984 à 1993.

Quatre fois Prost et six fois Senna, toujours sur Mc Laren, sauf en 1987.

En Motocross mondial, en MX1 et MX2, les deux épouvantails, Cairoli et Herlings, sont intouchables…

Et la marque fait cette année son retour en GP de vitesse, en Moto3, avec l’allemand Sandro Cortese qui sera peut-être Champion du Monde.

Bref, sur le plan sportif, cette marque à l’ADN totalement dédié au chrono et à la performance marche très fort!

DES VENTES RECORD

 

KTM a donc vendu 50.233 motos dans le monde au cours du premier semestre 2012. Ce qui est un chiffre colossal, pour une usine européenne. Et du coup, les parts de marché du constructeur Autrichien, montent en flèche!

Rappelons que le sigle KTM, signifie KRONREIF TRUNKENPOLZ MATTIGHOFEN.

Les noms des deux fondateurs et de l’endroit où se trouve l’usine.

Hubert Trunkenpolz, son patron actuel, a annoncé des ventes démentielles. On l’a dit, 50.233 motos en un semestre, soit 36% d’augmentation en un an…

On imagine à quel point petits et grands constructeurs ‘automobiles aimeraient faire le quart de ça….

 

L’USINE KTM

 

Ce qu’en dit Trunkenpolz…

« En dépit d’un marché global toujours en baisse, ces augmentations de nos ventes se traduisent par des gains considérables de parts de marché. Notre part de marché en Europe pourrait augmenter approximativement de 41 %, ce qui signifie que KTM atteint pour la première fois 7 % de la totalité du marché européen ».

Comme quoi le bonheur existe en Europe, contrairement à ce que nous serinent tous les jours ces fameux experts économiques qui ont été infoutus de voir la crise arriver, infoutus de la contrer, infoutus d’en comprendre le mécanisme et à vrai dire, n’ayant plus que l’idéologie de la défaite comme argument !

 Bon, l’arrivée de KTM ne date pas d’hier mais ce qui est sûr, c’est que quand on veut se bagarrer avec de vrais arguments, de vraies techniques de pointe, une vraie passion et de vrais talents, la Chine… elle, elle peut repasser!

Eh oui !!!

Preuve en est fait si besoin en est…

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

Photos  TEAMS et CONSTRUCTEUR

 

About Author

jeanlouis