LA FFM AUX ANGES AVEC LE 100% DE FRANCE AU SBK DE SILVERSTONE

LORIS BAZ

autonewsinfo, a été letout premier à annoncer le truc incroyable de ce week end, la triple victoire en SBK (deux manches) et en Supersport des pilotes Français!

Un truc GÉANT …au cœur de la perfide Albion

La FFM (Fédération Française de Motocyclisme) dont, rappelons le, le Président, Jacques Bolle, est un ex-pilote de vitesse et de talent, victorieux notamment du GP … de Grande Bretagne, l’été 1983, publie donc ses frissons de plaisir.

Alors que notre fédé est majoritairement dédiée au motocross, ce succès en SBK à Silverstone est, nous l’avons écrit dimanche, une première mondiale.

 

PERFORMANCE EXCEPTIONNELLE POUR LES FRANCAIS EN CHAMPIONNAT DU MONDE SUPERBIKE!

BAZ ET GUINTOLI, ROIS D’ANGLETERRE…

Voici le com de la FFM…

 » Ce week-end, à l’occasion de la dixième manche du Championnat du Monde Superbike, a eu lieu un véritable raz de marée tricolore sur le circuit de Silverstone, en Grande-Bretagne, avec pas moins de 3 Marseillaises en l’honneur de nos pilotes.

Malgré une météo variable et pluvieuse, un temps anglais diront certains, Loris Baz et Sylvain Guintoli ont tiré leur épingle du jeu pour monter chacun leur tour sur la plus haute marche dupodium.

La sensation est venue du jeune Loris, à peine 19 ans, et pourtant débutant dans la catégorie. Déjà auteur de son premier podium lors de l’épreuve précédente à Brno, en République Tchèque, le pilote soutenu par la FFM a obtenu une magnifique victoire sous la pluie lors de la première manche britannique.

En seconde manche, alors que la course est neutralisée au bout de 8 tours suite à la pluie, c’est un autre tricolore qui s’illustre avec Sylvain Guintoli, en tête à ce moment là et déclaré vainqueur.

SYLVAIN GUINTOLI SOUS SES NOUVELLES COULEURS,LE TEAM PATA

 

Déjà vainqueur de manche à Assen, lors de la troisième épreuve de la saison, il confirme qu’il est un des pilotes de pointe du Championnat du Monde Superbike. Il est suivi par Loris Baz, deuxième malgré une chute, qui réalise un splendide week-end qu’il n’est pas prêt d’oublier.

Soulignons également la belle cinquième place de Maxime Berger lors de cette seconde manche.

Les autres catégories ne sont pas en reste puisque Jules Cluzel remporte la course du Championnat du Monde Supersport, sa deuxième victoire de la saison.

Il est bien placé pour terminer sur le podium final alors que c’est sa première année dans la catégorie.

Et enfin, en Coupe du Monde Superstock 1000cc, notons la seconde place de Jérémy Guarnoni qui était à un souffle de la victoire.

JEREMY GUARNONI

Ce week-end est à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire de la vitesse française en Superbike mondial qui n’avait jamais atteint un tel niveau de performance.

Souhaitons à nos pilotes de continuer sur cette voie pour la fin de la saison. »

Texte :  FFM

Photos :  SBK ET TEAMS

 

 

Moto Moto - Vitesse Sport

About Author

jeanlouis