PIKES’PEAK : UNE GRANDE PREMIERE POUR ROMAIN DUMAS

 

Aprés Jean Philippe Dayraut, brillant 3éme l’an dernier et qui revient cette année pour la gagne, un autre pilote Français sera au départ cette année de l’une des épreuves automobiles les plus mythiques des USA, la célèbre course de côte de Pikes Peak dans le Colorado

Romain Dumas, le pilote spécialiste des courses d’endurance, d’abord avec Porsche et déjà aux USA en ALMS (American Le Mans Séries) avec le Team de Roger Penske, puis ces dernières saisons avec le Team Audi en Europe.

Pikes Peak, le défi ……  par Romain Dumas

Pourquoi courir à Pikes Peak ?

Romain Dumas s’apprête donc à disputer pour la toute première fois Pikes Peak et ce au volant de sa Porsche 911 GT3 R

Pikes Peak qui a été décalée au calendrier et repoussée à la semaine prochaine, à la suite des gigantesques incendies qui ont fait rage au début de l’été dans les collines et montagnes dans le Colorado

Avant de s’envoler à destination des États-Unis, l’Alésois s’est confié pour évoquer ce nouveau challenge:

« J’ai toujours voulu faire Pikes Peak, j’en parle depuis plusieurs années. En réalité, mon rêve était de faire cette course avant qu’elle ne soit entièrement asphaltée. C’est une des épreuves légendaires du sport auto avec les inoubliables duels entre Audi et Peugeot qui ont marqué ma jeunesse. Je suis toujours naturellement intéressé par les nouveaux défis et Pikes Peak m’intrigue à bien des niveaux.  »

Pour Pikes Peak, Romain Dumas a choisi la voiture qu’il connait le mieux, la Porsche 911 GT3 R préparée tout spécialement pour affronter l’ascension.

D’un poids de 1200kg, la Porsche sera motorisée par le fameux  Flat 6 Boxer et développant  550cv.

 


Romain nous précise :

« Depuis quelques saisons maintenant, quand mon calendrier en circuit le permet, j’ai déjà participé à bien d’autres compétition dans de multiples rallyes. Cette participation à la Pikes Peak, s’inscrit dans ce type d’autre compétition. Une activité, qui est quelque chose que j’ai entrepris pour ma satisfaction personnelle. J’ai créé ma propre équipe à la la fin de 2007, et à travers les années, nous avons progressé ensemble; L’équipe elle-même et moi en tant que pilote.J’ai toujours un thème récurrent comme objectif : la victoire. Malgré cela, je suis également réaliste et je sais que je vais affronter des pilotes très expérimentés qui connaissent très bien l’épreuve. J’ai également expliqué que ce n’était pas ma seule participation. Je vais apprendre et découvrir ce qui fait de cette course une légende. Je vais emmagasiner le maximum d’ informations afin de pouvoir plus tard envisager de la gagner. »

Romain, poursuit :

« J’essaie toujours de tirer de mes différentes expériences, que ce soit avec Porsche en ALMS avec le Team Penske Racing et le Racing Manthey ou avec Audi Sport. J’essaie d’appliquer cela à mon équipe avec comme philosophie d’être le plus professionnel et compétitif, tout en prenant le plus de plaisir possible. J’aime conduire c’est une évidence, mais j’aime découvrir ce qui se passe en dehors du siège du conducteur. De la voiture à la préparation en passant par le développement et l’organisation de l’équipe. C’est très intéressant .»

Avant de conclure :

« L’équipe reste L’élément humain qui a le plus compté et pour beaucoup dans ma carrière, et continue de le faire. C’est particulièrement le cas lorsque j’ai choisi de relever ce défi de Pikes Peak. »

Une année pour apprendre, une pour… gagner

Cette année, Romain cherchera donc à emmagasiner  le plus d’infos et d’expérience

Et à suivre les traces de son compatriote, Jean Philippe Dayraut, qui lui revient pour GAGNER cette épreuve de légende qu’est Pikes Peak qu’il a lui, découvert l’an dernier

 

Christian COLINET

Photos : Team Dumas et autonewsinfo

Pike Peak

About Author

gilles