MONTAGNE : LES FAVORIS SE PLACENT DEJA AU MONT DORE CE SAMEDI

 
 

Faggioli vers une nouvelle victoire au Mont-Dore avec son Osella FA 30 ?  

Sur une piste sèche et par un temps estival, la montée aux 43 virages entre Moneaux et la Croix Saint Robert a rendu ce samedi un verdict sans surprise. L’Italien Faggioli sera bien la vedette de la course ce dimanche devant Schatz, Thomas et Petit, les trois AS du Championnat de France.

Le multiple Champion d’Europe, a tout de même ménagé le suspense en restant assez loin de son record de l’an dernier, ce dont a profité Nicolas Schatz pour limiter l’écart.

Sébastien Petit (photo) devra quant à lui cravacher sa Norma V8 pour monter sur un podium que peut aussi convoiter le Tchèque Milos Benes avec son Osella FA 30, son compatriote Kramsky et sa Reynard F3000 ou le Luxembourgeois Hauser.

Ce dernier avait fait le spectacle la veille de la course en remontant … en plein centre ville du Mont-Dore, le moteur de sa Dallara GP2, rentrant tout juste de révision!!!

Pour la plus grande joie des vacanciers curieux.

Cyrille Frantz à la peine

Ayant renoncé à débuter avec son proto CN 4 Litres, Cyrille Frantz peine avec l’Osella Honda prêtée par l’usine dans le peloton des 2 Litres emmené par les Norma de Berreur et Geoffrey Schatz, alors que Degremont justifie sa renommée en complétant le podium.

Podium également pour Creniault, de retour après réparation de sa Dallara F3, alors que Pierre est second derrière Thomas qui a déjà fait le break.  En FR 2000, Chaumont fait valoir son métier mais le jeune Viarino chasse déjà dans son sillage avec le Suisse Heche et le Bastiais Mariani.

Werver à la relance

Werver assure avec sa Porsche Cup en tête des production et GT avec une confortable avance sur Dosières et sa BMW 320 qui aura du mal à contenir en course l’attaque de Poinsignon avec sa CG turbo.

L’impressionnante Audi DTM du Tchèque Witver, semble avoir elle aussi un bon potentiel de progrès, tout comme la Ferrari 430 de Kirmann qui a marqué le pas au second essai.

Surprise en groupe A où la Seat Super Copa de Dieulangard devance celles des duettistes patentés, Bonnet et Thiévant. Nugue règne toujours sans surprise en groupe F2000 avec sa Ford Fiesta alors que le Serbe Borkovic, leader du Championnat d’Europe, plane comme prévu avec sa Mitsubishi très au-dessus des BMW M3 groupe N des Français Mouche, Poinsignon et Cat.

Ce dimanche, une météo incertaine pourrait néanmoins fort bien  venir troubler la situation et brouiller les cartes !!!

Gilles GAIGNAULT

Photos : Jean Paul CALMUS – TOP MONTAGNE et autonewinfo

Montagne

About Author

gilles