MOTOGP: ROSSI CHEZ LES BLEUS SELON LES ANGLAIS… ON PHOSPHORE DANS LA PRESSE…

ROSSI DE RETOUR CHEZ YAMAHA?

 

La presse anglaise est souvent bien informée, et, à l’instar de la presse rital, n’hésite pas à lancer des scoops quand il ne s’agit que de possibilités.

Mais selon nos confrères britons, Rossi et Yamaha.. c’est fait !

 

L’ANNONCE FAITE A MCN…

 

 

Le trés respectable Motorcycle News, prétend donc que  » Lorenzo a révélé avoir été informé du retour de Rossi chez Yamaha.

Et de préciser :

L’Espagnol Jorge Lorenzo a déclaré que la direction de Yamaha l’avait tenu au courant du potentiel retour de Valentino Rossi dans le giron du fabricant japonais, a révélé MCN le 3 août. Les informations lui auraient été transmises durant le récent GP italien au Mugello.

D’après le média britannique, le champion espagnol a été tenu informé en toute transparence de la stratégie de Yamaha pour la compétition en 2013.

Toujours d’après MCN, le champion du monde italien Valentino Rossi annoncerait la semaine prochaine sa décision de quitter Ducati pour revenir chez Yamaha ».

Il ya un mot étonnant quand même…

Lorenzo a té informé du retour potentiel… de Rossi. Potentiel signifie possible…

Par ailleurs, après sa chute sur le circuit de Laguna Seca, Rossi a parlé avec un journaliste français de Moto Revue, à qui il aurait dit ceci, ce qui est en plus court, ce qu’autonewsinfo, a développé longuement il ya quelques jours…

Et Turco, c’est très souvent du béton ses infos.

Donc, Rossi:

 » L’offre de Ducati de 17 millions de dollars,c’est n’importe quoi, l’argent n’est pas ma priorité ». J’ai le choix entre retrouver une moto immédiatement performante chez Yamaha mais en tant que second pilote, ou rester numéro 1 chez Ducati sans assurance d’obtenir la moto que je veux.  Je n’ai jamais eu de problème avec Jorge Lorenzo. J’ai eu un différend avec Yamaha parce que j’étais déçu qu’on mette à mes côtés un pilote de son calibre après tout ce que j’avais fait pour eux. Yamaha a fait le bon choix pour Yamaha. Mais aujourd’hui l’histoire est différente… »

Voilà qui est à la fois plus clair, plus logique et… pas encore le scoop!

Valentino hésite, nous avons aussi dit qu’Audi – nouveau proprio de Ducati – lui a proposé une nouvelle carrière sur quatre roues…

Turco a noté une info importante. Rossi a compris que chez les bleus, il sera second pilote.

C’est sur ce point que perso, je doute encore…

Qu’il accepte ça…

L’ANNONCE FAITE EN ITALIE…

 

Bon, évidemment,les ritals ont aussi des infos de folie…

 

ROSSI EN SBK MONDIAL?

 

Alors, en 2015, Rossi irait disputer le Championnat du Monde Superbike pour Yamaha, qui reviendrait avec une machine démentielle.

Parce qu’en Superbike, les coûts sont moindres, les retombées énormes et surtout, BMW, Kawasaki, Ducati, Aprilia, y taillent des croupières commerciales phénoménales…

Ce qui fera un ex Champion du Monde de plus en Superbike, comme Biaggi aujourd’hui.

Bon, l’info est marrante, et signifierait que Rossi est encore loin d’en avoir marre de rouler…

Cela est très important…

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

Photos :  TEAMS

 

Moto Sport

About Author

jeanlouis