ENDURANCE. CHAMPIONNAT WEC : A SILVERSTONE OAK RACING SE RETIRE DU LMP1 ET ALIGNERA 2 LMP2

 


OAK Racing avec deux Morgan-Nissan 2012 LMP2 en Championnat du Monde d’Endurance !

Devant les problèmes récurrents de fiabilité moteur auxquels OAK Racing a dû faire face en catégorie LMP1 depuis le début de la saison, l’équipe a décidé de retirer momentanément la LMP1 OAK-Pescarolo n°15 du Championnat du Monde FIA d’Endurance.

OAK Racing engagera en remplacement une deuxième Morgan 2012 LMP2 et ce dès les 6 Heures de Silverstone. Les prototypes, qui porteront les numéros 24 et 35, seront tout deux propulsés par le moteur Nissan VK45 et habillés de la mythique livrée de course orange et bleue de Gulf Oil International.

Du côté des pilotes, il n’y aura pas de changement sur la n°24 par rapport au début de saison. Jacques Nicolet, le pilote silver et propriétaire du Team, Matthieu Lahaye et Olivier Pla partageront le volant.

Bertrand Baguette, qui s’était brillamment familiarisé avec la LMP2 pendant 6 Heures de Donington, et Dominik Kraihamer, tous les deux habitués de la LMP1 n°15, seront associés sur la n°35.

David Heinemeier Hansson complétera l’équipage pour les 6 Heures de Silverstone. Le jeune gentleman driver Danois effectue une saison en ALMS avec le Team Conquest Endurance, d’Éric Bachelart, sur le même type de voiture et compte déjà plusieurs podiums à son actif.

Il a également roulé pour OAK Racing à Spa et aux 24 Heures du Mans.

 

Jacques Nicolet, propriétaire de l’écurie et pilote de la n°24 nous confie :

« Nous allons mettre à profit ce temps d’arrêt en Championnat du Monde en LMP1 pour retrouver la fiabilité moteur qui nous fait défaut depuis le début de l’année. Nous comptons revenir mieux armés et plus compétitifs dans la catégorie Reine dès la fin de saison en Asie et commencer ainsi à préparer activement 2013. »

Sur que les casses moteur à répétition depuis le début de l’année ne sont pas étrangers à cette décision !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Patrick MARTINOLI et DPPI

 

WEC Championnat du monde

About Author

gilles