DUCATI EN MOTOGP: TEAM JUNIOR EN VUE…

 

On a dit ici même que Crutchlow s’est vu offrir une fortune pour aller rouler Ducati l’an prochain!

On comprenait bien sûr qu’il s’agissait de remplacer Valentino Rossi, que tout le monde voit déjà chez Yamaha.

Mais il se passe d’autres trucs. Par exemple, ces jours-ci, Ducati fait rouler au Mugello deux super pilotes de Moto2, Scott Redding et Andrea Iannone.

Ce qui fait quand même beaucoup de monde pour une moto, l’autre est déjà signée avec Hayden…

Voici l’explication… la naissance d’un Junior Team…

 

POURQUOI?

ANDREA IANNONE EN BAGARRE AVEC ESPARGARO

Parce que Pramac et Cardion, qui font rouler des Ducati privées mais louées à prix d’or à l’usine, les fameuses satellites… cela existe chez Yamaha (Tech3), chez Honda (Gresini) et donc chez Ducati, ces deux Teams, sont en mode opération-soucis…

Il se trouve que pour des raisons financières d’abord, mais aussi de blessures de pilotes (Karel Abraham et Hector Barbera), ces Teams, ne bouclent plus les fins de mois.

Donc, l’an prochain, les Ducati satellites, « niente », tintin…

Alors, Ducati, qui a peu de problèmes d’argent, l’arrivée d’Audi comme nouveau proprio est l’équivalent d’une escadre espagnole chargée d’or au siècle du même nom, doit faire rouler d’autres motos que son Team officiel.

D’où l’idée du Team Junior…

 

ANDRA IANNONE

 

Et le roulage de deux super pilotes courant aujourd’hui en Moto2, proposés par Valentino Rossi lui-même d’ailleurs, l’Italien Iannone, actuellement second du Championnat à égalité avec Espargaro, derrière Marc Marquez déjà promis à la Honda d’usine l’an prochain, et l’anglais Scott Redding, cinquième de ce même Championnat Moto2 mais dont tout le monde reconnaît qu’il vaut mieux que cela…

On aurait donc un Team d’usine Hayden-Crutchlow, ou Hayden Rossi, et un Team Junior Iannone-Redding, avec Crutchlow en option si Rossi reste chez les rouges.

 

SCOTT REDDING

 

Et il est certain que ces pilotes rouleront infiniment mieux que Barbera et Abraham aujourd’hui, d’autant plus qu’ils sont blessés…

Reste un point quand même.

On peut mettre dix motos en piste, si ce sont des brêles, cela restera des brêles…

Le plus important est de les faire marcher ces Ducati.

Et là, on peut mettre dix fois le pognon d’Audi, ce n’est pas ça qui fera gagner des secondes ou même des dixièmes de secondes.

C’est pour ça que Rossi veut se barrer, il ne parle plus aux deux dirigeants du Team Ducati Corse, qui n’ont jamais été foutus de lui faire la moto qu’il voulait.

 

DUCATI ET ROSSI,CELA AVAIT DE LA GUEULE….

 

Alors que chez Yamaha, dans son autre vie d’avant, il avait conçu la moto qu’il a  ensuite fait gagner.

Belle histoire mais maintenant, il ya un gros caillou dans le mécanisme, qui s’appelle Jorge Lorenzo et qui sera Champion du Monde cette année…

Alors, Rossi chez Yam? Tout le monde dit que c’est fait.

J’ai encore un doute…

Pas d’argent, c’est lui qui l’apporte et prendre des baffes à répétition à cause du jeune Lorenzo, c’est pas une vie ça pour un mec qui est déjà entré dans l’histoire avec neuf titres au compteur…

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : MOTOGP et TEAMS

 

Moto Moto - Vitesse Sport

About Author

jeanlouis