WTCC : HONDA DEVOILE LE MOTEUR DE LA FUTURE CIVIC

 

Honda vient de dévoiler son nouveau moteur de 1.6T pour le Championnat du monde WTCC 2013

Honda a dévoilé le moteur 1.6T HR412E qui va alimenter La  nouvelle Honda Civic dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

 

Daisuke Horiuchi, chef de projet de développement du programme WTCC chez Honda R & D, nous explique :

« Dans le développement technologique continu d’un moteur à combustion interne, le rendement thermique est la clé essentielle pour l’amélioration et un moteur de course n’est pas une exception. Ce HR412E est né afin d’obtenir une meilleure efficacité »

Ce moteur vient d’être livré à Honda Racing Team dans les ateliers du Team JAS en Italie et ce afin de procéder au montage dans la nouvelle Civic.

Daisuke Horiuchi, ajoute :

« Notre HR412E représente une nouvelle génération de moteurs de course a très haute performance. Tous les ingénieurs du centre de R & D à Tochigi ont travaillé dur pour développer ce moteur de course qui offrira l’agrément de conduite idéal pour nos pilotes, sans aucun compromis sur les performances et sa puissance. Nous croyons que les innovations qui ont conduit à ce moteur révolutionnaire conduiront également par la suite à des utilisations au-delà de la piste, pour nous aider à accroître encore l’efficacité de nos moteurs de voitures de route » .

 

Rappelons qu’Honda va débuter cette saison en fin d’année avec une voiture engagée pour les trois dernières courses, à partir de Suzuka, au Japon, pour le Portugais Tiago Monteiro.

Lequel, après Tarquini ce vendredi sur la piste de Vairano, va dans les jours prochains entamer le déverminage de cette Honda Civic WTCC, outre Vairano, sur plusieurs autres circuits Italiens dont celui de Vallelunga, situé prés de Rome.

Gabriele Tarquini, le second pilote recruté par Honda, ne testera plus la voiture cette année,  finissant son contrat avec SEAT, ne débutant avec sa nouvelle monture que l’année prochaine, ou il disputera la totalité du Championnat WTCC, avec Monteiro.

 

Christian COLINET
Photos : Team

 

 

WTCC

About Author

gilles