INDYLIGHTS : TRISTAN VAUTIER MANAGE PAR OLIVIER PANIS

 

Ah que, en voila une bonne nouvelle !!!

Aces Management et Olivier Panis deviennent les managers de Tristan Vautier

C’est officiel, Tristan Vautier est désormais managé par le binôme connu et reconnu formé par Aces Management et Olivier Panis.

En effet depuis plusieurs années, le jeune Français originaire de Grenoble et qui fêtera ses 23 ans, le 22 août prochain, se fait de plus en remarquer par ses excellents résultats.

Émigré aux USA ou il réalise une fort belle et prometteuse carrière, Tristan  a remporté l’an passé le très prisé Championnat Star Mazda USA.

Titre qui lui a permis de disputer cette saison les douze manches de l’Indy Lights où il brille déjà avec à son actif 2 victoires 3 poles et 3 podiums.

D’ailleurs, le grenoblois  occupe actuellement et de loin, la position de leader des rookies et il se trouve encore et toujours en lice pour l’obtention du titre de Champion.

Celui qui brigue une arrivée future dans la catégorie reine qu’est l’Indy Car, a donc remis la gestion de sa carrière entre les mains expérimentés du dernier vainqueur Français d’un Grand Prix de F1 – celui de Monaco en 1997-  ainsi que de la structure de management qui a conseillé et négocié les contrats de pilotes parmi les plus grands de l’histoire du sport automobile.

 

OLIVIER PANIS AVEC STEPH ORTELLI AUX 24 H DE SPA CE QEEK-END

 

Interrogé, Olivier Panis, nous explique :

« Tristan est un jeune que je connais depuis toujours. Nous sommes tous deux originaires de Grenoble et je l’ai vu évoluer avec brio tout au long des saisons en Formule Campus, Formule Renault 2.0, en Championnat Palmer Audi, en Championnat de France GT3 et lors de son magnifique titre l’année dernière en Star Mazda US. C’est un pilote très rapide, très appliqué avec beaucoup de fougue. En disputant cette année le Championnat de l’Indy Lights, l’antichambre de l’Indy Car, il a démontré une incroyable capacité d’adaptation en réussissant même à gagner dès la première course, ce que peu de jeunes pilotes français n’ont jamais réalisé !»

Didier Coton, d’Aces Management, poursuit  :

« Tristan Vautier est avant tout un pilote déterminé qui malgré son jeune âge a déjà un sens aiguë des responsabilités tant au niveau individuel qu’au niveau des écuries qui l’emploient.Notre intérêt à l’accompagner dans la gestion  de sa carrière est motivée par ses capacités à anticiper les épreuves même lorsqu’il les découvrent pour la première fois, ce qui est la cas cette saison. Peu de rookies sont capables d’analyser aussi rapidement les particularités techniques de pistes aux tracé différents tels que Les ovales ou Les routiers. En s’attaquant à l’Indy Lights avec de si bons résultats dès le début de saison, il laisse espérer un avenir prometteur dans la catégorie phare qu’est l’Indy Car.»

 

Quant à l’intéressé, Tristan Vautier qui se trouve actuellement en Europe ou il dispute ce week-end, les trés prestigieuses 24 Heures de Spa, au sein de l’équipe ASP Sofrev, propriété de son parain, Jérome Policand – encore un … grenoblois – ou il côtoiera son ‘ manager ‘, il a confié :

« Je suis fier et honoré de faire partie des quelques pilotes choisis par Aces Management et Olivier pour prendre en main ma carrière.. Avec mon titre en Star Mazda de la saison dernière et mes résultats de cette année au sein du team Sam Schmidt Motorsports en Indy Lights, je souhaitais désormais être accompagné par des professionnels en qui j’ai une confiance totale et dont les parcours respectifs ont vu évoluer la carrière de grands sportifs du monde automobile. C’est une opportunité unique pour moi qui me rend très serein pour les années à venir ! »

Eu égard au carnet d’adresse de Didier Cotton d’une part et à l’excellent relationnel d’Olivier Panis, d’autre part et ce dans la totalité des paddocks internationaux, sur que ce soutien, sera bénéfique pour le futur de Tristan, au plus haut niveau de la compétition automobile mondiale.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Teams et Manfred GIET

Indylight

About Author

gilles