24 HEURES DE SPA : DOUBLE CARRE D’AS POUR LES 24 HEURES DE SPA …CHEZ ASP SOFREV

DOUBLE CARRE D’AS POUR LES 24 HEURES DE SPA …

 

Le Team Sofrev-ASP de Jérôme POLICAND,  alignera deux équipages de premier plan sur les prochaines 24 Heures de Spa, point d’orgue des Blancpain Endurance Series, les 28 et 29 juillet.

Deux voitures et huit pilotes d’envergure pour tenter de s’imposer, comme en 2011, en catégorie Pro-Am.

Sur la N°20, habituée à jouer aux avant-postes sur cette discipline de haut niveau, les pilotes engagés sur la saison 2012, Ludovic BADEY, Jean-Luc BEAUBELIQUE et Patrice GOUESLARD seront rejoints par le leader actuel du Championnat Indy Lights, antichambre de l’Indy Car, Tristan VAUTIER, qui est aussi le filleul de Jérôme…

 

 

La participation de Tristan à cette épreuve était prévue sur la N°10, mais le baquet laissé vacant par Guillaume Moreau, accidenté lors de la Journée Test des 24 Heures du Mans, a modifié la composition des équipages.

Sur la N°10, c’est Morgan MOULLIN-TRAFFORT qui sera le quatrième mousquetaire de l’équipage précédemment annoncé.

Ainsi, Olivier PANIS, Éric DEBARD et Fabien BARTHEZ retrouveront respectivement leur équipier du championnat de France GT pour affronter cette grande « classique » des Ardennes belges.

Si Olivier Panis et Éric Debard connaissent l’épreuve et disposent de l’expérience des courses de 24 Heures, Morgan Moullin-Traffort et Fabien Barthez feront leurs armes sur une « longue » endurance.

Ce quatuor laisse malgré tout entrevoir un bel équilibre.

Rendez-vous, à la fin de la semaine, les 28 et 29 juillet pour ces 24 Heures de Spa-Francorchamps, une des plus exigeantes courses d’endurance, se déroulant sur l’un des plus beaux circuits européens.

 

Christian COLINET

Photos : Max MALKA


Sport

About Author

gilles