IRC. AU SIBIU RALLYE EN ROUMANIE, VICTOIRE DE LA SKODA DE MIKKELSEN

 

IRC. Au SIBIU RALLYE EN ROUMANIE, victoire finale pour la Skoda d’Andreas Mikkelsen.

Le Norvégien, Andreas Mikkelsen au volant de la Skoda Fabia ‘usine ‘ s’est imposé ce week-end, au Sibiu Rally sur des routes  et pistes très cassantes et vraiment bien poussiéreuses, en survolant l’épreuve, y remportant dix des douze épreuves spéciales !

Il l’emporte d’ailleurs avec une avance considérable sur son dauphin, en précédant en effet de.5’33 »8, le Suédois Patrick Flodin, au volant, lui, d’une Ford Fiesta et de 11’56 »9 , la Peugeot 207 S2000 des Français François Delecour-Dominique Savignoni.

 

 

Grâce à cette deuxième victoire cette saison, Mikkelsen creuse l’écart et prend le large au classement  provisoire du Championnat IRC, totalisant désormais 132 pts, soit 49 points d’avance sur un autre pilote Skoda, le Tchèque Jan Kopecky.

François Delecour, aurait pu prétendre à beaucoup mieux, s’il n’avait malheureusement été gêné dans la poussière vendredi et  été ensuite victime de la casse de deux amortisseurs, ce samedi.

A retenir aussi l’abandon au cours de la deuxième étape de la Skoda de Sepp Wiegand alors qu’il occupait la seconde place

Côté Français, retenons aussi, la très belle sixième place de Robert Consani sur une Renault Clio R3 deux roues motrices. Et aussi, l’abandon prématuré de Mathieu Arzeno

 

Pascal ROSTAGNY

Photos :  Jo LILLINI

 

FRANCOIS DELECOUR-DOUME SAVIGNONI SUR LE PODIUM

LA FORD DE PATRICK FLODIN SECONDE

LA SKODA DE SEPP WIEGAND

LA RENAULT CLIO DE CONSANI

CHAUDE AMBIANCE LORS DES REGROUPEMENTS

MATHIEU ARZENO ET LA 207 S2000 DE SAINTELOC

FRANCOIS DELECOUR ET SA 207 S2000

Sport

About Author

gilles