IRC. SIBIU RALLYE EN ROUMANIE. FRANCOIS DELECOUR AU DEPART !

 

 

IRC. SIBIU RALLYE en ROUMANIE.

François DELECOUR au départ !

Après ses participations en début de saison respectivement au Monte Carlo puis au Tour de Corse, deux épreuves ou il s’est fait remarquer malgré ses 49 printemps, l’ancien Vice-champion du monde, François Delecour prendra ce vendredi le départ du Sibiu Rally en Roumanie, 8éme des 13 manches du Championnat IRC.

Et il compte bien y briller au volant d’une Peugeot 207 S2000, épaulé par son fidèle navigateur, ‘Doume’ alias Dominique Savignoni.

François Delecour qui confie :

  « Je me sens très bien en Roumanie avec tous ces supporters. Je suis venu ici pour gagner, c’est mon objectif. Je ne sais pas si c’est très réaliste. Nous ne le saurons que dans les spéciales. Je suis en forme et la 207 S2000 est compétitive »

 

 

Pour mémoire, on rappellera que François dispute cette année le Championnat de Roumanie des rallyes.

Lors des deux premières manches qui se sont disputées à Brasov et à Timisoara, il pilotait une Renault Mégane, mais pour la manche de Bacau, il a choisi de s’engager sur une Peugeot 207 S2000, identique à celle qu’il va retrouver ce week-end, avec laquelle il s’est imposé dans l’épreuve moldave du Championnat Roumain en remportant sept des neuf épreuves spéciales du rallye.

Après cette victoire, François Delecour prenait la tête du Championnat Roumain avant le difficile Transilvania Rallye qui s’est déroulé à la fin juin.

A cette occasion, François retrouvait sa Renault Mégane avec laquelle il se classait à une très belle 6éme place au scratch, s’imposant dans la catégorie 2 roues motrices mais hélas, il rétrogradait à la 4éme place d’un championnat Roumain vraiment très disputé

 

Pascal ROSTAGNY
Photos : Jo LILLINI

 

EN PLEINE FORME LE FRANÇOIS !!!!

Rallye IRC

About Author

gilles