F1: LE PROJET DU GP DE LONDRES AVANCE…

 

 

F1. Le projet de GRAND PRIX DE LONDRES avance.

Parmi les quatre dossiers déposés pour la reconversion du Stade Olympique de Londres, une fois les JO terminés, figure on le sait, un projet de Grand Prix de Formule 1.

La confirmation de ce dossier, a été annoncé, en ce milieu de semaine par le LLDC (London Legacy Development Corporation), l’organisme qui est chargé de l’avenir des différents sites Olympiques après les Jeux de 2012.

D’ailleurs, l’ancien Champion du monde, le sujet de sa Gracieuse Majesté, Lewis Hamilton, le pilote du Team McLaren, a été invité à porter la flamme Olympique

 

La société ITS (Intelligent Transport Services) souhaite aménager un circuit automobile passant à l’intérieur et à l’extérieur de l’enceinte du stade. Si ce GP de Londres – dossier soutenu par le grand argentier des GPF1 Bernie Ecclestone –  venait à voir le jour, cette épreuve s’ajouterait à celle déjà existante du BRITISH Grand Prix qui se déroule traditionnellement à Silverstone.

Un peu à l’image de l‘Espagne qui compte son GP national, à Montmélo au nord de Barcelone et celui … d’Europe, a Valence !

 

 

Rappelons qu’outre le dossier GP F1, trois autres projets ont fait acte de candidature :

Les clubs de football de West Ham et de Leyton Orient et l’University College of Football Business, un établissement d’enseignement qui est spécialisé dans l’économie du football !

Selon les intéressés la société ITS, Bernie (photo a Hockenheim) serait prêt à investir la modique somme de 50 millions de dollars pour donner vie à ce projet.

Son ultime baroud d’honneur à bientôt 80 ans !!!

Gilles GAIGNAULT

Photos : Bernard BAKALIAN et DR

F1

About Author

gilles