WTCC : HONDA RECRUTE TARQUINI ET MONTEIRO POUR SON RETOUR EN 2013

Honda a annoncé le recrutement de Gabriele Tarquini et Tiago Monteiro. Lesquels, comme autonewsinfo, s’en était fait l’écho tout récemment – voir lien – rejoignent l’équipe nippone pour son retour la saison prochaine dans le  Championnat WTCC (World Touring Car Championship).

Le duo qui roulait déjà chez SEAT , il y a trois saisons, conduira les nouvelles Honda Civic gérés par l’équipe italienne JAS Motorsport.

Honda a d’autre part annoncé que le Portugais Tiago Monteiro débutera dès cette année  en disputant les trois dernières courses de la saison 2012, prévues à Suzuka, Shanghai et Macao  et ce dans le cadre du programme de développement du constructeur japonais.

Tarquini, le Champion du monde 2009, va de son côté entamer un programme d’essais  pour aider l’équipe dès cette année.

Le patron de Honda Motorsport, Hideo Sato, explique :

« Nous sommes ravis d’avoir Gabriele de retour avec nous et sommes très heureux d’accueillir Tiago dans la famille Honda Racing pour la première fois»

Et il poursuit :

« Tous les deux sont d’anciens pilotes de Formule 1 et ils nous ont aussi prouvé à maintes reprises qu’ils appartiennent à l’échelon supérieure des pilotes capables de conduire au plus haut niveau et donc en World Touring Car. »

Christian COLINET
Photos : Team

 

NOTRE PRÉCÉDENT ARTICLE

http://www.autonewsinfo.com/2012/07/09/wtcc-la-nouvelle-honda-civic-bientot-en-piste-54001.html

WTCC

About Author

gilles