VEHICULE ELECTRIQUE : LA MIA PREND POSITION

 

La Mia electric sera bien l’une des vedettes du prochain ‘’Mondial de l’automobile’’  qui ouvrira ses portes fin septembre, à Paris.

Ce petit  véhicule électrique « made in France » s’exposera à Paris sur un stand de 250m2, dédié à la présentation de la gamme « mia »  et ses dernières évolutions. Des séances d’essai sur route seront organisées pour le public.

Le constructeur automobile Français, Mia electric, est heureux d’annoncer sa participation à la prochaine édition du Mondial de l’automobile, du 27 septembre au 14 octobre 2012.

La marque indépendante, qui produit en France dans son usine de Cerizay dans les Deux-Sèvres et commercialise la « mia », un véhicule électrique urbain au concept innovant, y présentera en exclusivité les dernières évolutions de sa gamme, via un espace de 250m2, situé dans le grand Hall 1.

A cette occasion, mia electric organisera également pour le public des essais sur route de la mia, pendant les 15 jours du Salon.

Objectif ?

Permettre au plus grand nombre de se familiariser avec cette voiture ingénieuse, à la fois écologique, pratique et économique, qui se positionne déjà parmi les véhicules leaders sur le marché encore naissant de l’électro-mobilité.

En effet, Mia s’est retrouvé …en tête des immatriculations de véhicules électriques au mois de juin !!!

 

Au mois de juin 2012, la mia s’est en effet placée en tête des immatriculations de voitures électriques particulières en France.
Elle arrive également en 3ème position sur l’ensemble du 1er semestre 2012.

Jean-Philippe Brun, Directeur Commercial de mia electric, confie :

« Nous sommes très fiers, en tant que constructeur Français indépendant, que mia arrive dans le Top 3 des immatriculations de voitures électriques en France en 2012. Ces bons résultats s’accompagnent d’un très bon démarrage en Europe, notamment en Angleterre, en Norvège, en Allemagne et en Italie. C’est un début très prometteur et nous sommes sur une tendance ascendante pour les mois à venir, avec de nouveaux projets en cours de développement »

A l’heure où le Groupe PSA, connait de sérieuses difficultés, dus principalement, à un mauvais positionnement de sa gamme qui mise depuis des années sur le diesel – utilisé exclusivement sur le marché Européen – se retrouve écarté des nouveaux marchés émergents et n’a pas su amorcé un virage, pourtant indispensable vers les véhicules ‘ low coast ‘ de type Dacia, on ne peut que soutenir Mia, qui fournit des efforts importants pour s’imposer sur ce nouveau marché, assurément prochainement très porteur, des véhicules électriques
Gilles GAIGNAULT
Photos : Constructeur

 

 

MIA Véhicules électriques

About Author

gilles