CHAMPIONNAT DE FRANCE DES RALLYES : ERIC BRUNSON DIT STOP !!!

 

A la suite de son retrait de licence (voir en bas de page notre article sur cette lamentable affaire) Eric Brunson, nous a fait part de sa décision de se retirer définitivement du Championnat de France de la discipline :

 

 » C’est officiel, vous ne verrez plus la belle nippone en Championnat de France des rallyes. Nous sommes écœurés, abasourdis, par cette fâcheuse nouvelle. L’incompréhension la plus totale est dans notre esprit. On avait encore l’espoir que nos instances dirigeantes se rendraient compte qu’ils font fausse route. Mais non, pas de prise de conscience de leur malencontreuse erreur. Depuis nos débuts en 1998, nous avons toujours pratiqué ce sport avec un réel esprit sportif et avec un constant respect des valeurs qu’il porte. Nous avons constamment fait la promotion de ce sport si souvent décrié. Et là on nous prive de notre passion alors que nous n’avons rien fait de mal, bien au contraire et toutes les personnes présentes sur le lieu de l’accident du Charbo le confirment. Nous persistons à dire que:

1. nous n’avons pas arrêté la course et cela n’a jamais été notre volonté

2. nous n’avons pas insulté les officiels présents sur place. Nous sommes des amateurs qui payent très cher pour assouvir une passion très onéreuse et se faire traiter de la sorte est plus que désobligeant (et le terme est faible). On a décidé de nous exclure, on savait que l’on dérangeait une personne qui a des responsabilités au sein de la fédération mais à ce point là… (c’est même gratifiant quelque part de savoir qu’on a tant d’importance pour lui!).

En tous cas, une nouvelle épreuve spéciale va commencer pour nous contre cette décision que nous n’acceptons pas. Et sportivement, nous irons certainement vivre de nouvelles aventures ailleurs, là où la règle d’or est le respect des vraies valeurs du sport et des pratiquants.

Nous sommes déçus pour toutes les personnes qui adoraient voir passer la Subaru en course, et tous ceux qui ont manifesté leurs encouragements depuis le début de la saison. Nos plus sincères amitiés sportives.

Team Brunson Rallye One

 

Qu’ajouter ?

Que la sanction infligée à Éric Brunson, nous semble encore une fois, totalement disproportionnée par rapport à la gravité de la faute – si faute il y a – commise

 

 

Alain Mahé, organisateur du Rallye du Var et Vice-Président de la FFSA (Fédération Française du Sport Automobile), ayant lu notre article et nous ayant écrit, est donc venu nous parler très calmement et évoquer cette fâcheuse affaire il y a quelques jours  et ce lors de l’épreuve Française du Trophée BLANCPAIN sur le circuit Paul Ricard.

Nous avons écouté ses propos.

Il n’empêche, la sanction appliquée  par la FFSA, à Éric Brunson, nous parait bien largement supérieure à l’éventuelle possible erreur, qu’aurait pu commettre au Lyon-Charbo, le pilote Normand !

Se priver  en Championnat de France, à l’avenir d’un pilote de son calibre est bien regrettable…

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : FFSA -DPPI

 NOTRE PRÉCÉDENT SUJET SUR L’AFFAIRE ERIC BRUNSON-FFSA

 

http://www.autonewsinfo.com/2012/06/28/championnat-de-france-des-rallyes-eric-brunson-prive-de-licence-52747.html 

Rallyes Français

About Author

gilles