MOTOGP: MARQUEZ REMPLACERA STONER,PEDROSA SAUVE SON JOB…

 

MARC MARQUEZ

autonewsinfo le dit depuis des semaines, Marquez sera le remplaçant de Stoner l’an prochain, en MotoGP, sur une Honda d’usine. Le seul point pouvant poser problème était la règle dite des « rookies », voulant que l’on ne puisse piloter une moto d’usine en MotoGP qu’après un passage dans les teams satellites, Ducati, Honda, Yamaha en ont tous les trois. Cette règle a été miraculeusement abolie il ya quelques semaines, le suspense était donc devenu secret de polochinelle.

Le vrai suspense en fait, était Pedrosa, dont Honda avait envie de se séparer. Bons résultats mais rarement devant.Sa victoire dimanche dernier, il balance quand même Stoner dans le gravier dans le dernier tour aurait pu lui être fatale mais il ya évidemment un élément important, Pedrosa est espagnol, et le sponsor de l’écurie Honda officielle, Repsol, est espagnol. C’est lui qui paie entre huit et dix millions de dollars par moto… C’est un vrai argument.

Conséquence, Rossi, que l’on voyait bien aller chez Honda, va se retrouver avec sa Ducati incapable de prendre un virage serré.

Restera, restera pas?

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS MOTOGP

Moto Sport

About Author

jeanlouis