F1 : DERNIERES NOUVELLES DE MARIA DE VILLOTA

 

Il ya maintenant huit jours que Maria De Villota a été victime de son accident survenu au volant de la Marussia de GP, lors des tests sur la piste de l’aérodrome Britannique de Duxford Airfield, situé près de Cambridge

Ce mercredi soir, l’équipe Marussia de F1, nous adresse les dernières nouvelles.

« Malgré de graves blessures, la récupération de Maria pendant ce temps, a été remarquable. Après deux interventions chirurgicales dans les jours qui ont suivi l’accident, samedi dernier l’équipe médicale de l’hôpital Addenbrooke à Cambridge a commencé à réduire progressivement le coma artificiel dans lequel Maria, avait été plongé, diminuant les doses de morphine. Dimanche matin, Maria était éveillé et capable de parler à sa famille. Depuis ce temps, Maria a fait par petites étapes, des progrés significatifs. Elle a quitté l’unité de soins intensifs neurologiques des lundi. Sa famille reste à côté d’elle et elle est communique librement avec elle et l’équipe médicale. Les évaluations médicales sont cependant évidemment toujours en cours pour surveiller l’état de l’amélioration de Maria. »
L’équipe Marussia, nous précise qu’elle nous a fourni cette mise à jour, avec le consentement et le soutien de la famille De Villota, tout en assurant que les soins prodigués à Maria restent la priorité de son bien-être.

Christian COLINET
Photo : Team

F1

About Author

gilles