LE MANS CLASSIC : AVEC AUTONEWSINFO, LE TOUR DU CIRCUIT DU MANS AU VOLANT DE LA BMW 1 M

 

Pouvoir tourner sur le grand circuit du Mans ?

Assurément un rêve !!!

…. Il est des rêves qui se réalisent

Mais de pouvoir et au volant, emprunter le GRAND circuit Sarthois, demeure tout de même un rêve vraiment quasiment INACCESSIBLE…

Un RÊVE qui parfois pourtant se transforme en RÉALITÉ …

Le PÈRE NOËL, vous ayant par chance, attribué l’une des rares possibilités offertes à quelques petits veinards, de véritables privilégiés, offres donc qui se présentent  mais au compte-goute et tous les deux ans, à l’occasion de l’épreuve du MANS CLASSIC !!!

 

 

Ainsi, après NISSAN qui nous avait offert cette possibilité en juillet 2010, de pouvoir avaler les kilomètres magiques, au volant d’une GT-R, cette année, c’est notre ami Patrick LUCAS, en charge de la presse chez BMW France, qui nous a fait ce cadeau ROYAL.

Nous confiant, entre deux courses des concurrents du MANS CLASSIC, une puissante BMW  1M, bolide développant 340CH…

 

 

Aussi, après avoir écouté les conseils de l’ancien pilote Steve Hiesse, c’est avec un immense bonheur que nous avons pu rouler, en compagnie de l’un de nos photographes, l’ami Thierry COULIBALY, ce dernier ravi, vous l’imaginez aisément de l’aubaine, lorsque nous l’avons invité à m’accompagner !

Et, avaler avec son appareil photo, les 13km 629 de la piste mancelle pour immortaliser ce souvenir.

Certes, nous n’avons pas atteint les vitesses vertigineuses de la plupart des bolides concourant au MANS CLASSIC. C’est une évidence.

Mais, dans la très mythique ligne droite des Hunaudiéres, on s’est tout de même régalé, poussant le compteur jusqu’à… 270 !!!

Idem, dans la longue portion, séparant les légendaires virages de Mulsanne et d’Arnage. Mais, reconnaissons-le, nous avons un tantinet soulagé dans la redoutable et redouté courbe, dite d’Indianapolis !!!!

Quoiqu’il en soit, ces 5 bonnes minutes de bonheur intense, resteront assurément,  comme en 2010, un formidable et inoubliable souvenir…

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Thierry COULIBALY

 

POUR SUIVRE LE TOUR DU CIRCUIT, CLIQUEZ SUR CHAQUE PHOTO

En ROUTE POUR 5 MINUTES DE PLAISIR…

 

FIN D’UN BELLE ÉMOTION : PARCOURIR LE CÉLÈBRE GRAND CIRCUIT DES 24 HEURES DU MANS… AU VOLANT

 

 

 

Sport

About Author

gilles