F1 : RED BULL CONFIRME MARK WEBBER POUR LA SAISON 2013

 

Le Team RED BULL RACING confirme Mark WEBBER pour 2013.

Chris Horner, le patron de l’équipe Red Bull-Racing vient de confirmer ce mardi matin, le renouvellement du contrat de son pilote Australien Mark WEBBER, victorieux dimanche du BRITISH GP.

Le grand Mark fera donc de nouveau tandem avec l’Allemand Sebastian VETTEL.

Cette annonce coupe court aux rumeurs annonçant WEBBER chez FERRARI, en remplacement de MASSA.

Et redonne espoir à un certain …. Sergio PEREZ, pilote susceptible de rejoindre la Scuderia.

Et, vas savoir qui sait, pourquoi pas au jeune espoir Français Jules BIANCHI, lui aussi pilote de la FERRARI Academy !!!!

 

Vous voila confirmé donc pour une nouvelle saison avec le Team Red Bull-Renault.  Mark est-ce que ça a été une décision facile à prendre de re signer pour poursuivre en 2013 ?

 » Oui, finalement. Les derniers mois ont été intéressants, mais globalement mon désir de poursuivre avec mon Team, le Red Bull Racing était très fort. Mon principal objectif est de remporter le Championnat de cette année. De surcroît, il y a un sacré paquet de gars et de filles sensationnels chez Red Bull Racing et j’aime vraiment, vraiment travailler avec eux. Ça a un énorme effet sur moi et sur la façon dont je pilote dans la voiture. Tout cela a au fond bien facilité ma décision. »

Vous faites principalement allusion au côté humain, mais qu’est-ce qui vous attire et retient dans le Team et chez Red Bull ?

 » Nous avons vécu plein de choses ensemble. Nous sommes partis à une époque où Red Bull ne possédait pas l’équipe  qui tournait alors sous l’appellation de  Jaguar . Et voyez ou nous aujourd’hui. L’équipe a vraiment changé lorsque nous avons commence à gagner, à propos du bon équilibre à trouver entre être extrêmement professionnel à tout point de vue et garder du recul et l’attitude, dans les limites du raisonnable. Red Bull est tout simplement une grande famille conviviale et nous avons grandi ensemble. Nous avons fait un long chemin et je m’y sens clairement bien et c’est ce qui me plait en elle. VQoila pourquoi je reste  »

Avez-vous malgré tout pensé et envisagé de signer avec une autre équipe

 » J’ai effectivement eu des discussions avec Ferrari, mais j’avais déja au préalable dans ma tête pris la décision de rester chez Red Bull ».

Quel avantage pour vous de poursuivre chez Red Bull Racing ?

 » Je connais pratiquement la pointure de chacun ! Je connais le nom, les tics de chacun et chaque département à l’usine de Milton Keynes. Et cela est un plus énorme, qui est vraiment très, très important pour un pilote. » 

 

AVEC CARLOS GHOSN, le PATRON DE RENAULT,LEUR FOURNISSEUR MOTEUR

AVEC

Comment se passe votre relation avec le team et aussi avec Sebastian Vettel ?

 » Tout se passe vraiment parfaitemen bien. Avec Seb, nous travaillons en étroite collaboration depuis un bon moment déja. Je pense que personne n’aurait imaginé de nous voir travailler aussi longtemps ensemble, c’est donc certainement un peu une surprise pour bon nombre. Il n’y a pas tant de coéquipiers qui cohabitent aussi longtemps ensemble en Formule 1. Mais notre partenariat et notre franche collaboration est devenue fructueuse en effectuant ce dur travail avec tout le staff des techniciens de l’équipe. C’est quelque chose de fort, de très fort. Nous sommes indéniablement compétitifs dès lors que nou nous trouvons en piste, et tout spécialement en 2010 et aussi cette année. L’année dernière, il n’y a pas vraiment eu match entre Sebastian et moi, mais en 2009, en 2010 et cette année, nous avons eu de bonnes batailles. Cela a été réjouissant pour l’équipe, parfois stressant aussi, car ce n’est pas facile pour nous deux d’être devant, et je comprends bien que chacun pense d’abord à lui. Mais nous savons qu’en dernier ressort nous devons ramener les deux monoplaces à l’arrivée et obtenir les meilleurs résultats pour nous deux et également avant tout pour le team. »

Est-ce que ça vous a motivé de signer vos contrats toujours très  tôt dans la saison ?

 » Oui, absolument. J’entends différentes rumeurs et différents arguments depuis longtemps. Au final, je sais tout ce qui se trame. Il faut s’assurer de porter sa propre attention sur le pilotage et les hommes avec qui on collabore. Il est important que le team sache qu’on est 100% avec lui, ce qui bien sur, est évidemment mon cas. »

La saison 2013, sera telle votre ultime et  dernière saison en F1 ?

 » Je vous signale tout de même que cela fait maintenant quatre ans qu’on me pose  toujours cette question la et ma réponse est toujours la même. La F1 est un sport conditionné par les résultats obtenus. Mon avenir ne dépend donc que de moi. Il ne tient qu’à moi d’obtenir les bonnes performances et les victoires pour poursuivre ma carrière en Grand Prix  ».

 

 

Comme on le constate, Mark Webber semble des plus motivés et il pourrait bien se montrer un sérieux candidat à la conquête du titre mondial au cours de la seconde partie de la saison.

Occupant avant le prochain rendez-vous dans dix jours à Hockenheim, la seconde place provisoire au Championnat, totalisant  116 points, contre 129, à l’actuel leader, Fernando Alonso. Seb Vettel, en possédant, lui, 100.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Bernard ASSET et RED BULL

 

F1 Sport

About Author

gilles