ECONOMIE: LE GROUPE VW REVE DE S’INSTALLER SUR LES CHAMPS ÉLYSÉES A PARIS

 LE GROUPE VW RÊVE DE S’INSTALLER SUR LES CHAMPS ÉLYSÉES A PARIS

 

 

 

Le Groupe VW,  propriétaire de multiples marques, le Groupe Volkswagen, étant propriétaire de nombreuses griffes, possédant outre sa marque VW, Audi, Skoda, Seat, Bentley, Lamborghini, et même maintenant sous peu, Porsche, rêve de s’installer sur la PLUS BELLE avenue du monde, la célèbre Avenue des Champs Élysées !

Champs Élysées ou trônent déjà bien des Shows room de marques d’automobiles comme Renault, Peugeot et Citroën, les trois firmes Françaises mais aussi Mercedes et Toyota.

 

 

BMW se trouvant à deux pas, sur la non moins prestigieuse Avenue Georges V !!!

C’est d’ailleurs sur cette Avenue Georges V que VW envisageait de s’installer ces derniers mois en lieu et place du couturier Italien Armani. Lequel va libérer son imposant Showroom et ce pour descendre dans la très SELECT, Avenue Montaigne, le Temple des maisons de haute couture depuis des lustres…

Mais, l’affaire n’a pu se réaliser et se conclure !

Du coup, selon nos toujours bonnes informations, VW aurait finalement lorgné et jeté son dévolu sur les tres imposants locaux de l’enseigne Virgin qui va les libérer, estimant le cout du loyer annuel exorbitant. Il se murmure dans les agences immobilières du quartier, celles qui officient pour ce type de locations que le loyer annuel exigé par le propriétaire atteindrait tout simplement la coquette somme de …. Six millions d’€ par an !!!!

Oui, 6 millions d’Euros pour disposer de ce local de 4500 m2…

 

 

Et, figurez-vous que les lieux appartiennent tout simplement à QIA (Qatar Investment Authority), le fonds Qatarien !

Lequel a acheté l’immeuble qui dispose de 27 000 m² et qui outre Virgin, héberge également des bureaux et un Monoprix.

De ce fait, chez VW, on se dit qu’il y a peut-être un coup à jouer !!!!

En effet, le fonds du Qatar fait tout simplement partie des… actionnaires du groupe automobile Allemand et ce à hauteur de 7 % !!!

Franchement, très certainement de quoi, bien faciliter les futures négociations et les discussions sur le  futur loyer du local qui abrite encore Virgin…

Même si en coulisses, il se murmure que QIA aimerait bien y édifier un nouveau PALACE… Parisien !

Rivalisant ainsi sur la PLUS BELLE Avenue du monde, avec le RITZ, le CRILLON, le BRISTOL, le MEURICE, le GEORGE V et le PLAZA.

Sans oublier les dernières enseignes venues d’Asie : SHANGRI LA et autres PENINSULA
Gilles GAIGNAULT
Photos : Thierry COULIBALY.

 

Sport

About Author

gilles