F1 : ETAT STATIONNAIRE POUR MARIA DE VILLOTA

 

Les bonnes nouvelles nous parviennent enfin de l’ Hôpital Addenbrooke, qui se trouve à Cambridge où Maria De Villota, a été transféré mardi dernier après son accident survenu sur la piste de l’aéroport de Duxford, où la pilote Espagnole entamait un roulage aéro dynamique pour le compte de l’écurie Marussia de F1.

Une semaine après le drame, Maria de Villota est maintenant  totalement hors de danger.

La jeune femme vient de quitter l’unité de soins intensifs.

Elle ne se trouve plus sous sédatif et va démarrer une lente reprise de conscience. Après être sortie du coma artificiel

Ces bonnes nouvelles nous sont confirmées par un communiqué publié par sa famille, avec qui Maria a pu déjà, échangé quelques mots.

L’accélération positive de la condition de Marie suit lentement le bon rétablissement annoncé des vendredi dernier par le corps médical et dont les premiers résultats sont allé au-delà des attentes des médecins.

La seconde opération pratiquée l’a été, à la suite de la longue, double première opération, effectuée dans la nuit de mardi à mercredi

Intervention nécessaire pour stabiliser les fractures de la tête et au visage, au cours de laquelle il n’a hélas malheureusement pas été possible de sauver l’œil droit de la jeune femme.

Toutefois, la prudence, cependant, est encore et toujours de rigueur !

Les prochains jours, seront cruciaux pour déterminer avec exactitude, l’étendue des blessures découlant de l’accident terrible.

Comme nous l’indique les sources familiales :

« La route est encore longue, mais cette fois nous avons effectué un grand pas en avant. »

Comme toujours, en pareil cas, seule la patience pourra dans un premier temps, aider Maria de Villota, à retrouver au plus vite, gout à la vie

Pour le reste, avec la perte de son œil droit, il semble bien que sa carrière de pilote, ne soit plus qu’un souvenir…

 

Gilles GAIGNAULT
Photos : Team

LES INFORMATIONS FOURNIES AVANT LE WEEK-END PAR SA FAMILLE

http://www.autonewsinfo.com/2012/07/05/f1-f1-les-dernieres-nouvelles-de-maria-de-villota-53566.html

 



F1

About Author

gilles