ELMS: UNE SECONDE MORGAN OAK A DONINGTON

 

OAK Racing alignera une seconde Morgan 2012 LMP2 aux 6 Heures de Donington

OAK Racing renforce sa présence enELMS (European Le Mans Series). En effet, l’écurie basée au Mans engage une seconde voiture lors de la deuxième épreuve de la campagne 2012 – les 6 Heures de Donington – qui a lieu ce week-end (13-15 juillet).

Comme lors des deux manches de Spa et du Mans comptant pour le Championnat du Monde d’Endurance FIA, deux prototypes Morgan 2012 LMP2 dessinés et construits par Onroak Automotive seront en quête de victoire sur les 4,020 km et 12 virages du célèbre et historique tracé Britannique.

 

 

La Morgan-Nissan, la N°35, à la livrée traditionnelle de l’écurie, le rose et noir, fera ses débuts en ELMS à Donington Park avec une association de pilotes inédite :

Olivier Pla, Bertrand Baguette et le nouveau venu, Dimitri Enjalbert.

Alors que Baguette et Pla, ont déjà représenté la structure respectivement en classe LMP1 et LMP2 en WEC, Enjalbert goûtera pour la première fois aux joies des Sport-Prototypes de pointe. Toutefois, le Français de 27 ans est loin d’être un novice puisqu’il possède une solide expérience forgée en Formule Le Mans, en Championnats du Monde FIA GT1 et d’Europe GT3, ou encore en Eurocup Mégane qui le vit décrocher le titre de Vice-champion, en 2007.

Enfin, Matthieu Lahaye retrouve son équipier régulier en WEC, Jacques Nicolet, dans la Morgan-Judd LMP2 2012, la N°24 qui porte la mythique livrée de course bleu et orange de Gulf Oil International.

Sébastien Philippe, Team Principal, nous explique:

« Contrairement à la première épreuve de l’ELMS au Castellet, nous engageons deux LMP2 aux 6 Heures de Donington. Je suis ravi d’accueillir Dimitri Enjalbert au sein du team en tant que pilote silver. Je suis confiant sur ses capacités à s’adapter rapidement, même s’il a peu d’expérience en prototype. C’est également la première fois que Bertrand pilotera une LMP2. Je pense que le trio Pla, Baguette et Enjalbert sera un équipage performant et homogène. Sur la Morgan LMP2 n°24, nous retrouvons le duo Matthieu Lahaye et Jacques Nicolet qui roule déjà ensemble WEC. Certes le championnat ELMS est relevé cette année mais nous avons de quoi nous battre. L’objectif reste le même depuis le début de la saison : gagner ! »

Jacques Nicolet, pilote de la Morgan-Judd 2012 LMP2, la N °24et propriétaire de l’écurie OAK Racing, poursuit :

« Je suis ravi de rouler de nouveau avec Matthieu dans cette série européenne. Nous reformons l’équipage gagnant de 2010. Nous avions alors réalisé un podium au général à Budapest et terminé 3ème de la classe LMP2 en Le Mans Series. C’est de bon augure pour cette course. Le circuit de Donington est réputé pour être très sélectif compte tenu de son dénivelé important. Ce sera une découverte pour moi. »

 

 

Quant au petit nouveau, Dimitri Enjalbert, qui roulera lui dans le baquet de la Morgan-Nissan 2012 LMP2, arborant le N °35, lui il nous confie :

« C’est une très belle opportunité et c’est très gratifiant que de pouvoir rouler au sein d’un team tel qu’OAK Racing. Je connais l’écurie pour passer régulièrement devant lorsque je viens donner des cours de pilotage sur le circuit du Mans. Je n’aurais jamais imaginé franchir un jour la barrière. C’est ma première participation en European Le Mans Series et aussi ma première fois au volant d’une LMP2. Donington promet d’être une belle course. J’aime relever de nouveaux défis, mais il s’agira cette fois de se mettre rapidement dans le bain. En tant que pilote silver, j’ai bien conscience de la mission qui m’a été confiée par Sébastien Philippe et je vais mettre toutes les chances de mon côté pour être à la hauteur. Je suis très fier de faire équipe avec des pilotes aussi talentueux qu’Olivier Pla et Bertrand Baguette. »

Christian COLINET

Photos : DPPI

Programme des 6 Heures de Donington  :

Vendredi 13 juillet
11h20 – 12h20 : Essais libres 1
16h35 – 17h35 : Essais libres 2

Samedi 14 juillet
9h35 – 10h35 : Essais libres 3
13h45 – 14h35 : Séance qualificative

Dimanche 15 juillet
9h10 –9h30 : Warm-up
11h55 – 17h55 : Course

ELMS

About Author

gilles