MARCUS GRONHOLM QUITTE L’HOPITAL A LOS ANGELES ET RENTRE EN FINLANDE

 

 

Sérieusement accidenté samedi dernier lors des essais des X Games à L. A (Los Angeles) au volant de sa Ford, l’ancien double Champion du monde des Rallyes, le Finlandais Marcus Gronholm, a quitté  en ce début de week-end, l’hôpital ou il avait été transféré immédiatement après sa violente sortie de piste

Néanmoins, Marcus restera en Californie tout le week-end, au repos total  avec sa famille avant de faire des plans pour rentrer chez eux en Finlande en début de semaine

Sa convalescence exige qu’il ne pourra pas, de ce fait,  participer à la quatrième manche du Championnat Américain  GRC (Global Rallycross Championship), laquelle se déroulera dès le week-end prochain au New Hampshire Speedway

 

 

En effet, le corps médical lui a, pour l’instant, recommandé d’observer un repos et de rentrer se détendre et récupérer chez lui en Europe. Avant d’être prêt pour revenir à la compétition, à nouveau.

Pour le moment, les médecins lui conseillent effectivement une période de repos bien mérité

A son départ de l’hôpital, Marcus a expliqué:

«J’ai été extrêmement frustré de ne pas être en mesure de contester les X Games, d’autant plus que je croyais que mes préparatifs étaient excellents. Comme Sébastien Loeb en était, j’étais encore plus motivé et j’avais une faim supplémentaire pour effectuer une belle bagarre. J’espère que Sébastien m’accordera une revanche un jour! « 

Le Finlandais a continué de parler en remerciant tous ceux qu, i non seulement l’ont aidé après l’accident, mais  aussi,  ses fans qui l’ont soutenus dans leurs pensées.

 »Mes premiers remerciements doivent bien sûr aller aux équipes de secours et tout le personnel à l’Hôpital ici à      L. A en  Californie. Il n’est pas  besoin de louer ce genre de compétences  et de mettre en valeur ceux qui veillent sur vous. Entre leurs mains,  vous réalisez à quel point, ils brillent les représentants de la profession médicale, et je ne peux que les louer hautement pour m’avoir bien soigné. « 

Et le grand Gronholm poursuit :

 » Et puis, je dois dire un grand merci du fond du cœur à tous les messages de soutien reçu du monde entier en un grand nombre vraiment inattendu. A la fois des amis proches et la famille bien sûr, mais aussi de tous ces fans à travers le monde. Ce type de soutien a été incroyable et  est motivant pour mon rétablissement. Je remercie donc tout le monde  du fond du cœur et adresse mes sincères remerciements et toute ma  gratitude. »

Puis il évoque les siens. Son clan :

 » Ma famille a été incroyable. Mes enfants et mon beau-fils  étaient ici à Los Angeles avec moi et ne m’ont pas quitté et sont restés en permanence à mon côté depuis l’accident, et ma femme a voyagé pour arriver depuis la Finlande pour être avec moi. Je n’aurais pas pu demander plus à aucun d’eux, y compris Andreas (Eriksson) et sa famille. « 

Et Marcus conclut :

 » Bien sûr, la discussion de ma prochaine course se pose mais je vais faire une  étape à la fois pour le moment. La première étape est de rentrer à la maison en Finlande et de retrouver la forme pour revenir à la course  en pleine forme  »

 

Peter GRISWOLD

Photos : GRC

 

Personnalités Sport

About Author

gilles