SUPERBIKE FRANCE: MAGNY-COURS : CHAMPIONNAT DE FRANCE SUPERBIKE : LA MANCHE 1 HOMOLOGUÉE

 

Le bureau de la Commission Nationale de Vitesse de la Fédération Française de Motocyclisme a étudié l’ensemble des évènements survenus pendant le déroulement de la course 1 de Superbike, Dimanche dernier.

Autonewsinfo s’en était fait l’écho dans notre reportage où nous avions relaté l’ absence de la voiture de sécurité habituellement placée devant les leaders lors de toute intervention des commissaires sur la piste.

Il s’agissait  de procéder à l’ évacuation de la  moto du pilote Hugo Marchand qui avait chuté sans gravité lors du 7e tour alors qu’il occupait la 6e place derrière Gimbert, Philippe, Dietrich, Da Costa et Muscat.

La victoire finale revint à Julien Da Costa (Kawasaki N°86) devant la BMW N°45 de Guillaume Dietrich et la Suzuki N°52 de Vincent Philippe mais le Jury de l’épreuve décidait de ne pas homologué ce podium jusqu’à la réunion du bureau de cette CNV présidé par Fernand Dieudonné.

 

 

Les observations des quatre pilotes impactés par la scission effectuée par le Safety-Car placé en milieu de peloton, ont été pris en compte.

Une sage décision a été prise car les résultats de la course ont finalement été entérinés. Le bureau de la commission remercie dans un communiqué les quelques pilotes et leurs teams  qui ont eu un comportement mesuré et professionnel, lequel a permis de prendre cette décision dans la sérénité.

Ainsi prend fin de la meilleure manière une situation qui n’aurait jamais dû se produire dans cette discipline phare de la vitesse moto.

L’erreur est humaine, mais à l’avenir une vigilance accrue devra faire oublier cet épisode regrettable. Il en va de la crédibilité de ce championnat formidable mais surtout de la sécurité des pilotes qui nous émerveillent et des commissaires qui se dévouent sans compter.

Que le prochain rendez-vous de Dijon, au 14 Juillet,  soit une grande fête pour le championnat de France Superbike.

 

Texte et Photos  Michel Picard

 

Nouvelle situation du Classement Superbike :

1er. Julien Da Costa (Team SRC Kawasaki Pirelli) 245 points

2 )    Sébastien Gimbert (BMW Motorrad France Thevent Michelin) 174 points

3)     Guillaume Dietrich  (BMW GD Performance Dunlop) 153 points

4 )    Vincent Philippe (Junior Team LMS Suzuki Dunlop)  118 points

5 )    David Muscat  (Team Ducati Michelin) 107 points

Superbike

About Author

gilles