LE MANS CLASSIC : PRESENCE DE PORSCHE EXCEPTIONNELLES

PORSCHE AU MANS CLASSIC

 

La marque met son patrimoine Motorsport à l’honneur de la 6ème édition du 6 au 8 juillet

Une présence Porsche exceptionnelle pour l’édition 2012 du Mans Classic

L’ensemble des clubs Porsche fête ses 60 ans d’existence à travers le monde cette année. Le Club Porsche France a décidé de clôturer son jubilé lors de l’édition 2012 du Mans Classic.

L’histoire de Porsche est étroitement liée à celle des 24 heures du Mans, la marque de Zuffenhausen étant présente à toutes les éditions depuis 1951 de la plus célèbre des courses d’endurance.

 

 

Par ailleurs, Porsche détient toujours le record de victoires au classement général avec 16 éditions remportées depuis 1970.

Pour la 6ème édition consécutive du Mans Classic, Porsche France renouvelle son partenariat du Plateau 6 où demeurent les plus nombreux modèles de la marque. C’est dans ce cadre idéal que Porsche met en lumière son savoir faire «Classic» et met à l’honneur tous les Clubs Porsche officiels de France.

Installé le long de la pré-grille, le village des Clubs Porsche réunira un parking de près de 1000 véhicules qui représentent à cette occasion l’une des plus belles expositions d’Europe.

Ce sont un peu plus de 2000 clients et membres des Clubs Porsche qui communiqueront leur passion durant le week-end.

Porsche France animera cet événement grâce à une exposition dynamique de modèles de collection, issus du Musée de Stuttgart et pilotés le samedi matin par des pilotes de renommée.

 

LES INOUBLIABLES 917 VEDETTES DES ÉDITIONS 1970 ET 1971

 

A ce titre, seront exposées quelques unes des voitures les plus mythiques de l’histoire des 24 Heures du Mans:

Et notamment les inoubliables modèles Porsche 917. Bolide deux fois victorieux en Sarthe en 1970 avec le tandem Hans Hermann – Richard Attwood et en 1971 avec le duo Helmuth Marko- Gijs Van Lennep

 

Mais tous les autres types lauréats de la célèbre épreuve Sarthoise seront de l partie. Et, notamment des 962, 956, 935 ou encore la Porsche 961.

Ces dernières seront conduites lors de la parade du samedi par des légendes vivantes, pilotes d’antan de ces voitures, comme Gérard Larrousse, Henri Pescarolo, Vic Elford ou encore Derek Bell.

LA PORSCHE GT1 VICTORIEUSE EN JUIN 1998 AVEC ORTELLI- AIELLO-MCNISH

 

Un espace « Porsche Classic » pour répondre aux questions de tous les passionnés et une exposition de la gamme actuelle Porsche Exclusive dans le village du Mans Classic à proximité de la très attractive boutique Porsche viendront compléter le ‘Village Porsche’!

Les festivités Porsche débuteront par la Grande Parade des Clubs Porsche, qui se déroulera le samedi 7 juillet en fin de matinée et qui célébrera par la même occasion le retour de Porsche aux 24h du Mans prévu pour 2014

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Michel PICARD – Patrick MARTINOLI – Thierry COULIBALY

 

Sport

About Author

gilles