ANTOINE LE PILOTE N°6 : UNE HISTOIRE DE PARI GAGNANT !!!

Le N°6 d’Antoine le Pilote : une histoire de pari gagnant !

Un magazine illustré comme « Antoine le Pilote » se prépare longtemps à l’avance.

Chaque illustration demande entre 5 à 12 heures de travail pour Yvon Amiel secondé par Grégory Ronot pour la mise en couleur.

 

 

Aussi une grande partie du sommaire de chaque numéro est-il décidé près de 4 mois avant sa date de parution !

Pour le n°6, c’est donc fin février qu’Yvon Amiel a attaqué les premiers dessins du numéro de ce spécial 24 Heures du Mans qui est arrivé en kiosque le 12 juin dernier, 3 jours avant le départ de la grande course…

Pour le traditionnel portrait de pilotes, il y avait du choix… mais une confrontation entre Benoît Tréluyer et Nicolas Lapierre s’est vite imposée, les deux étant des « amis » d’Antoine de longue date et Jules, le fils de Benoît, un de nos lecteurs de la première heure !

 


Et la rédaction a fait un choix heureux, car le n°6 du magazine propose ainsi un portrait croisé d’un des vainqueurs et d’un des pilotes ayant marqué l’édition 2012 de la plus grande course d’endurance au monde !

Pari gagnant aussi pour le poster central, choisi le lendemain de la journée d’essais préliminaires avec une photo de l’Audi n°1, victorieuse quelques jours plus tard !

Au sommaire de ce numéro, les jeunes lecteurs trouveront également une présentation de l’Audi R8, des Écoles Françaises de Karting, de la Renault Twizy et une seconde histoire d’Antoine qui participe à une course de DTM au volant d’une BMW M3 !

Et toujours, les jeux, les coloriages et les rubriques habituelles présentées par les amis d’Antoine !

Côté événements, le week-end prochain sera riche pour notre petit héros ! Direction Le Mans Classic, tout d’abord, où on trouvera une voiture aux couleurs du magazine au départ du Little Big Mans, pilotée par Rafaël, le fils d’Yvon Amiel.

Un espace Antoine le Pilote permettra aux jeunes participants de s’initier au dessin en compagnie du créateur du personnage.

Ensuite, direction le circuit de Karting de Soucy dans l’Yonne où le magazine qui fait Vraaooum poursuit son partenariat avec la FFSA en étant présent sur le Championnat de France Minimes de Karting.

Lors de ces deux événements sera lancé officiellement le Club Antoine le Pilote, un club qui regroupera tous les petits fans d’Antoine et de sport automobile pour leur faire vivre encore plus intensément leur passion.

Ce club proposera ainsi à ses jeunes membres des animations régulières, telles que rencontre avec des pilotes, visite de teams, de circuits… ainsi que des offres promotionnelles exclusives.

Comme les premiers exemplaires, ce numéro 6,  que nous a adressé Pascal Rostagny, est à lire absolument par les plus petits à qui il est avant tout destiné mais également par tous les fans, toutes générations confondues…

On se régale à sa lecture et par les temps qui courent cela fait du BIEN de se…. vider la cervelle !

 

Gilles GAIGNAULT

 

ET UN PETIT COUCOU A NOTRE AMI GUILLAUME MOREAU TOUJOURS EN RÉÉDUCATION

Livres Magazines Sport

About Author

gilles