WRC. RETOUR D’ATKINSON AU VOLANT D’UNE CITROEN EN FINLANDE !!!

 

Retour de l’Australien Chris ATKINSON en WRC!

En manque de budget ces dernières saisons, l’ancien pilote de l’équipe Subaru, sera au départ du prochain Rallye de Finlande plus connu sous l’appellation de Rallye des 1000 Lacs !

En effet le vainqueur du Dakar 2011, le Qatari Nasser Al Attiyah après avoir confié sa DS3 Citroën au grand espoir Belge, Thierry Neuville, lors du tout récent Rallye de Nouvelle-Zélande, épreuve ou il s’est classé à une fort belle 5éme place, le Qatari vient d’annoncer qu’en raison de sa participation aux JO de Londres en ball-trap, il avait décidé de proposer à Atkinson de piloter sa DS3 à l’occasion de la manche Finlandaise du Championnat du monde des Rallyes WRC.

Pour mémoire, nous rappellerons que Chris a disputé le dernier Rallye du Mexique au printemps dernier au volant d’une Ford Fiesta du Team Monster.

Il y avait remporté une spéciale avant de devoir abandonner suite à une sortie de route et ce à la suite d’ennuis de frein.

 

Et qu’en 2009, il avait déjà piloté épisodiquement pour le Junior Team Citroën dirigé par Benoit Nogier, déjà navigué par  le Belge Stéphane Prevot, aux côtés des duos formés de la paire composé du Zimbabwéen  Conrad Rautenbach et du Britannique Daniel Barritt et  du tandem tricolore, Sébastien Ogier -Julien Ingrassia.

Chris pour sa seule apparition de la saison, s’était classé cinquième du Rallye d’IRLANDE

Christian COLINET

Photo : Jo LILLINI

WRC

About Author

gilles