F1 : MARIA DE VILLOTA A PERDU L’OEIL DROIT

 MARIA ET SON PÈRE, EMILIO DE VILLOTA L’ANCIEN PILOTE

 

D’après les dernières informations qui nous sont parvenues d’Angleterre ce mercredi en fin d’après -midi , la pilote Maria de Villota a perdu son œil droit et reste dans un état critique mais stable après son accident survenu mardi

Le Team Marussia a indiqué qu’une équipe chirurgicale à l’hôpital d’Addenbrooke à Cambridge « a lancé une procédure longue pour faire face aux multiples  blessures graves subies au visage » dans l’accident.

L’équipe médicale a déclaré que l’opération a commencé hier après-midi et qu’elle a œuvré jusqu’à ce mercredi matin.

Patron de l’écurie, John Booth a dit

 » Maria de Villota a perdu son œil droit comme conséquence de l’accident. »

Et il explique :

« Nous sommes reconnaissants de l’attention médicale que Maria a eu à sa réception et sa famille tient à remercier les équipes chirurgicales neurologiques et plastiques  »

Concluant :

« Toutefois, c’est avec une grande tristesse que je dois signaler que, en raison des blessures qu’elle a subies, Maria a perdu son œil droit. Les soins de Maria et le bien-être de sa famille demeurent notre priorité en ce moment. Sa famille se trouve actuellement  à l’hôpital et nous faisons tout notre possible pour les soutenir.

Avant de préciser :

« En ce qui concerne l’accident, nous avons entrepris une analyse très complète de ce qui s’est passé et ce travail se poursuit pour le moment. Enfin, nous avons été submergés par des messages de soutien pour Maria, sa famille et l’équipe et nous tenons à exprimer notre sincère gratitude pour ceux qui se sont manifestés ces dernières heures. »

Le TEAM MARUSSIA, avait dans un premier temps, indiqué mardi après-midi :

« Suite à l’accident impliquant des tests de l’équipe F1 Marussia avec la pilote Maria De Villota, ce matin, l’équipe peut confirmer que Maria a été transférée en ambulance à partir de l’aérodrome de Duxford, où l’accident s’est produit, à l’hôpital d’Addenbrooke à Cambridge. »

Et de préciser :

« Depuis l’arrivée de Maria à l’hôpital à environ 10heures 45 ce matin, elle a reçu les meilleurs soins médicaux possibles à l’hôpital, qui est le centre de la région pour les  traumatismes majeurs.  Maria est actuellement à l’évaluation médicale. L’équipe attend le résultat de ces évaluations avant de fournir d’autres commentaires. Mais elle est consciente

 

Rappelons qu’alors qu’elle entamait des tests avec le Team MARUSSIA, l’Espagnole Maria de Villota, a été victime d’un sérieux accident hier mardi matin.

Alors qu’elle pilotait la Marussia MR-01 pour la toute première fois, sur la ligne droite de l’aéroport de Duxford  près de Cambridge ou la jeune femme procédait à des essais d’aéro, pour une raison encore inconnue, sa monoplace a heurté le hayon d’un camion de l’équipe Marussia, situé à proximité de la piste !

Selon les premiers témoignages recueillis sur place, les raisons de cet accident ne sont pas encore élucidées mais il se murmure qu’une activation involontaire du système anti-calage pourrait en être la cause …

Le crash est survenu à 9Heures 15, local time, soit 10 Heures 15’,  Heure Française.
Selon les premiers témoignages de la police, la fille d’Emilio de Villota, l’ancien pilote Espagnol, se trouvait dans un état grave !
On laissait alors entendre que la jeune femme souffrait de graves blessures à la tête

Rappelons que Maria avait déjà roulé au volant d’une monoplace de Grand Prix, ayant déca tourné avec l’équipe Renault sur le circuit Paul Ricard, l’an dernier.

Et que la jeune pilote Espagnole a disputé quelques manches du défunt Championnat Superleague

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : ManFred GIET – Raymond PAPANTI

MARIA EN SUPERLEAGUE

F1

About Author

gilles