CHALLENGE V DEV : A DIJON, ZOLLINGER-MONDOLOT DOUBLENT LA MISE

 

 

Avec quatre podiums en autant de départ depuis le début de la saison, la paire David Zollinger et Philippe Mondolot, n’en finissent plus d’affoler les statistiques du Challenge Proto Endurance en Championnat VdeV.

Au volant de sa Norma M20-FC N°1, l’équipage du Team Palmyr, multiplie par deux son avance en tête du classement provisoire du Championnat, en se classant troisième ce week-end, sur le circuit de Dijon-Prenois.

Et pourtant, la tâche semblait loin d’être gagnée à l’issue des qualifications !

Si David assure son meilleur temps dès la sortie des stands, le duo triple Champion, ne pointe qu’à la septième place, relégué à plus d’une seconde de la pole position.

NORBERT SANTOS, LE FONDATEUR DE NORMA ET DAVID ZOLINGER

David nous raconte:

« Nous rencontrons quelques difficultés moteurs et aérodynamiques. L’auto marche très bien dans les portions techniques, en témoigne mon deuxième secteur qui reste le plus rapide du plateau, mais nous perdons beaucoup de temps dans les virages rapides, qui représentent la majeures partie de cette piste. Les mécaniciens travaillent dur et je suis certain qu’ils vont régler ce problème pour la course. »

Déterminé et motivé par une auto plus compétitive, David se propulse immédiatement, de la septième à la quatrième place et ce dès le premier virage.

Entouré de plusieurs ‘pigistes’ de luxes engagés pour l’occasion, le pilote Norma impose son rythme dans le peloton et pointe à la troisième place après 1H30 de course.

Rapide et régulier comme à son habitude, Philippe Mondolot, achève, lui, parfaitement le travail, décrochant ainsi un quatrième podium consécutif cette année.

David nous confie:

« C’était difficile de faire mieux à la régulière, mais nous avons la satisfaction d’être les meilleurs représentants Norma aujourd’hui. L’équipe a fait du super boulot entre les qualifs et la course, tandis que Philippe a une fois de plus été diabolique ! »

Et, il enchaine :

« Nous avions une excellente stratégie en place qui hélas est malheureusement tombé à l’eau et ce, à cause du safety-car… »

Avant de conclure :

« Cela dit, cette troisième place reste parfaite, puisque nous comptons désormais 27 points d’avance au championnat. Nous repartons donc de Dijon avec un capital confiance et gonflé à bloc !  »

Prochain rendez-vous de cette chasse à la quatrième couronne, le 2 septembre prochain sur le mythique tracé du circuit provençal du Paul Ricard.

 

Aurélie Elbaz
Photos : Jacques SIMON et  « DavidZollinger » by Didier Grandperret

 

V de V

About Author

gilles