SILK WAY RALLY : DU GAZ EN RUSSIE!

 

C’est clair, la centaine d’autos engagées au départ de ce rallye, plus les 25 camions, tout ça va mettre du gros gaz sur les steppes, les savanes, les dunes russes…

Un peu plus de 2000 km de spéciales sur les sept jours de l’évènement, qui amènera les concurrents de la Place Rouge de Moscou jusqu’à la Mer Noire, avec de très gros enjeux sportifs… et commerciaux, oui, en Russie, il y aura du gaz!

 

AUTOS : DES PROS,DES NOUVEAUX,DES LOCAUX…

 

Il va évidemment être intéressant de voir rouler Jean Louis Schlesser pour la première fois le Silk Way Rally, double vainqueur du Dakar, cinq fois Champion du Monde des Rallyes Raids, ça cause, c’est sûr!

Mais comme d’hab’, il y aura des 4X4 sur sa piste, qui ont évidemment l’avantage de faire passer la puissance beaucoup plus facilement que sur une deux roues motrices.

 

 

L’argentin Alvarez, qui a plutôt bien roulé au Dakar, sera de ceux là.

Et puis, il ya du beau monde, du bourré de talent, du pistard historique… Christian Lavieille par exemple, ou Thierry Magnaldi qui pilotera le nouveau Juke de Dessoude.

L’Allemand Mathias Kahle, sur son proto Sam Mercedes, n’est pas un manche non plus…

 

 

Il ya des Russes, surnommés les fusées, Gadasin et Kuznetsov, le Tchèque Zapletal et son Hummer…

Enfin Tony Gardemeister, ancien pilote du Championnat du Monde des Rallyes, vient se frotter aux pistards…

Tout cela sur des terrains très variés et ressemblant parfois carrément à l’Afrique, ça promet…

 

 

Il y aura aussi, on l’attend tous, une formidable bataille dans la catégorie des camions.

Les Russes et leurs Kamaz ont été battus chez eux l’an dernier par le Tchèque Loprais, qui remet ça au volant d’un Man cette fois.

Les Russes chargés de reconquérir l’honneur national sont Nikolaev, vainqueur en 2010,  et Mardeev, remarqué au Dakar il ya six mois.

Il ya aussi un Kazakh, Ardavichus, qui a aussi un joli coup de cerceau.

Bon, ça part dimanche de Moscou, il ya sept étapes au programme, et, mais c’est toujours comme ça, on ne va pas se faire de cadeaux…

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : ORGANISATION

 

SILK WAY Sport

About Author

jeanlouis