RENAULT CONFIE LA FABRICATION DES BATTERIES ELECTRIQUES A FLINS AU GROUPE LG !!!

 

La toute nouvelle usine de batteries automobiles qui doit ouvrir sur le site de Flins (Yvelines) pour équiper les voitures électriques de Renault sera finalement édifiée et opérée par le groupe coréen LG, et non pas par le constructeur ou sa filiale Nissan

C’est ce que croit savoir le quotidien Libération.

Les batteries Nissan ne sont pas « aussi au point que Renault le pensait », selon une personne proche du dossier, citée aujourd’hui par le quotidien, qui n’hésite pas à évoquer ‘un « gros raté politico-industriel » !!!

Pour Libération, il s’agit d’un « camouflet » pour Nissan, le constructeur automobile détenu à 44% par Renault, qui devait être maître- d’œuvre sur ce dossier.

Au siège de Renault, quai Le Gallo à Boulogne, on se contente ce lundi de préciser :

 » Nous collaborons déjà avec LG pour les batteries de nos modéles Twizy et  Zoé  »  – deux véhicules électriques Renault- qui sont assemblées à Flins  » 

Et de conclure :

« Nous discutons avec LG pour développer les futures générations de batteries »

 

 

Petit rappel

Renault et Nissan s’étaient fixé pour objectif de devenir leader mondial sur le marché des batteries, un élément clef du dossier vu le coût de cet équipement, dans leur stratégie de développement des véhicules électriques.

Lire notre article daté du 5 janvier 2009 ci dessous en lien

L’usine de Flins, construite sur le site de montage historique des véhicules Renault, devait initialement ouvrir à la mi-2012.

Son ouverture est désormais repoussé  et programmé à… 2014.

 

Christian COLINET

Photos : Gilles VITRY pour autonewsinfo

 

http://www.autonewsinfo.com/2009/01/05/renault-nissan-mise-sur-les-batteries-lithium-ion-5629.html

Economie Sport

About Author

gilles