ENDURANCE : OLIVIER QUESNEL REJOINT LE GROUPE NICOLET ET OAK RACING

 

Ah que,  en voilà une bonne nouvelle !

Sans aucune … nouvelle d’Olivier Quesnel et ce depuis de longs mois, en réalité depuis l’annonce tout à fait inattendu du retrait de l’équipe Peugeot de l’endurance et de son programme Le Mans et 908 Hybrid, le mercredi 18 janvier dernier, on en a enfin eu, en ce lundi 2 Juillet

Jusqu’à ce jour, l’ancien patron à la double casquette de Team-manager des équipes Citroen Racing et Peugeot Sport, se reposait et réfléchissait à son avenir dans son chalet des Houches, situé prés de Chamonix, en Savoie !!!

Ce lundi, la nouvelle est donc tombée !

Olivier Quesnel rejoint la Direction Générale du groupe de Jacques Nicolet, dénommée JN Holding

 

 

Après une brillante carrière professionnelle comme Directeur de Citroën Racing et de Peugeot Sport, couronnée par de multiples victoires, Olivier Quesnel rejoint le groupe de Jacques Nicolet, pour devenir Directeur des Activités Compétitions du groupe JN Holding.

Dans ce cadre, il aura notamment en charge le développement international des activités liées aux différents championnats d’endurance qui se mettent en place, ainsi que la diversification des activités sport automobiles.

Il pourra s’appuyer sur Sébastien Philippe qui conserve la direction générale de OAK Racing. Poste ou il avait succédé l’hiver dernier à François Sicard, parti chez Dams.

Olivier Quesnel, bénéficie en outre d’une belle expérience dans le milieu de l’édition et de la presse, puisqu’il a longtemps été à la tête du groupe de presse Hommell.

Une expérience dont pourra bénéficier directement DPPI Media, une des structures du groupe Nicolet.

 

 

L’arrivée d’Olivier Quesnel, confirme la volonté de Jacques Nicolet, de voir figurer son groupe au plus haut niveau du sport automobile dans les prochaines années.

Questionné sur ce nouveau virage dans sa belle carrière, Olivier Quesnel, confie :

« J’ai vécu une aventure magnifique ces quatre dernières années où j’ai eu la chance de pouvoir tout gagner, ou presque, au sein d’une structure prestigieuse. Une page se tourne et un nouveau challenge s’offre à moi, tout aussi passionnant. Faire profiter de mon expérience et aider à progresser vers la maturité une structure jeune, ambitieuse et qui a déjà montré de belles performances. Je ne doute pas que cette collaboration avec Jacques Nicolet et ses équipes sera fructueuse et que son groupe puisse entre autres devenir un acteur majeur de l’Endurance. C’est en tout cas notre objectif commun. »

Pour sa part, Jacques Nicolet, Président de JN Holding, précise :

« Je ne pouvais pas rêver meilleure opportunité, pour m’accompagner dans le développement de nos activités sport automobiles, que l’arrivée d’Olivier Quesnel, au sein du groupe. Son expérience et sa connaissance du milieu vont nous ouvrir d’autres horizons et nous permettre de nous tourner vers d’autres secteurs où nos activités pourront s’exprimer. Son passé récent et sa connaissance des « process » et méthodes des constructeurs représentent pour nous un atout supplémentaire, en particulier dans la perspective de nouer de nouveaux partenariats avec des constructeurs. Par ailleurs, son passé d’éditeur et sa connaissance du secteur presse en font l’homme de la situation pour nous aider à donner une nouvelle impulsion à DPPI media.»

Et le dynamique homme d’affaires Parisien, conclut :

« Sa compétence internationale sur tous ces sujets correspond à la dimension souhaitée pour nos différentes activités. »

L’arrivée d’Olivier est assurément un réel plus pour la structure OAK Racing. Laquelle en quatre ans a acquis de ‘ forts jolies lettres de noblesse ‘

OAK Racing, étant désormais considéré comme l’une des plus prestigieuses équipes d’endurance mondiales.

autonewsinfo se félicite de cette venue d’Olivier, ayant toujours estimé l’homme et ce depuis des années

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : DPPI – Patrick COULIBALY- Jo LILLINI

 

FIA WEC Sport

About Author

gilles