PIKE’S PEAK : LA COURSE DE COTE REPOUSSEE EN RAISON D’ENORMES INCENDIES !

 PIKE’S PEAK : LA COURSE DE COTE REPOUSSÉE EN RAISON D’ÉNORMES INCENDIES !

 

La célèbre course de côte de Pike’s Peak qui se trouve au Colorado et dont la 90éme édition était prévue du 4 au 8 juillet prochain, vient d’être repoussée à une date ultérieure on encore précisée, par son organisateur Tom Osborne, à la demande du maire de Colorado Springs, Steve Bach.

En effet, d’énormes incendies font actuellement rage autour de la ville de Colorado Springs, située à proximité du lieu où se trouve la très prestigieuse ascension.

 

 

Selon les autorités locales, 32 000 habitants ont dû être évacués et de très nombreuses habitations ont été ravagées par les flammes. Rappelons  que deux pilotes Français avaient programmés de participer à la course de Pike’s Peak.

Le Toulousain, Jean Philippe Dayraut, qui était d’ailleurs déjà au départ l’an passé ou pour ses grands débuts, il avait pris une jolie troisième place sur le podium au volant de son proto Dacia Duster, préparé par  L’équipe de Richard Tur, chez Tork Engineering, à Amilly prés de Montargis, dans le Loiret.

 

Et, l’Alésois Romain Dumas. Pilote éclectique qui roule habituellement en circuit mais aussi en rallye et qui souhaitait découvrir Pike’s Peak, ou il avait engagé sa Porsche

Joint ce jeudi, Jean Philippe Dayraut, nous a indiqué :

« Ce report je l’ai appris mercredi soir par l’organisation Tout cela n’est pas très grave. Tout mon matériel se trouve d’ailleurs déjà sur place. Normalement, Pike’s Peak devrait avoir lui dans quinze jours, trois semaines »
Gilles GAIGNAULT

Photos : DACIA France et Éric FABRE-V IMAGES

 

Sport

About Author

gilles