ACO : FREDERIC LENART NOUVEAU DIRECTEUR GENERAL DE L’AUTOMOBILE CLUB DE L’OUEST

 

Frédéric Lénart, vient d’être nommé Directeur Général de l’Automobile Club de l’Ouest

Frédéric Lénart a pris ce matin ses fonctions de Directeur Général de l’Automobile Club de l’Ouest. Il travaillera en étroite relation avec le Président Pierre Fillon, nouvellement nommé lui aussi le 31 mai dernier

Exit les ‘ épiciers ‘ Jean Claude PLASSART et Rémy BROUARD. Ex Dirigeants ACO, en provenance de la grande distribution.

Âgé de 46 ans, Frédéric Lénart, était depuis 2007, Directeur Général de Leroux & Lotz Technologies, société d’équipement et de service pour l’énergie et l’environnement.

Homme de l’industrie, il travailla au sein de la société Ugine & Alz, appartenant au Groupe Arcelor-Mittal, au préalable en tant que Responsable du contrôle de gestion des filiales européennes, avant d’en devenir Directeur Général et Commercial Europe Central, basé en Pologne.

Titulaire d’un DESS, Finance d’entreprise et marchés internationaux des capitaux, obtenu à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, Frédéric Lénart, est aussi un grand passionné de sports, pratiquant lui-même le ski alpin, la voile et le cyclisme.

Interrogé sur son arrivée à la direction générale de l’ACO, Frédéric Lénart, confie :

« Après de longues années dans l’industrie et la gestion de projets, je suis fier de mettre mes compétences professionnelles au service de l’Automobile Club de l’Ouest. »

De son côté, Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest, explique :

« Je suis très heureux d’accueillir Frédéric Lénart, homme d’expérience qui, avec les cadres dirigeants, mettra en œuvre la stratégie du comité directeur de l’Automobile Club de l’Ouest. »

On devrait découvrir Frédéric Lénart, d’ici quelques jours, à l’occasion de l’épreuve ‘ Le Mans Classic’ organisé conjointement par l’ACO et Patrick Peter

Gilles GAIGNAULT

Photo : ACO

Sport

About Author

gilles