GRAND PRIX DE FRANCE DE F1: L’ETAT ANNONCE QU’IL NE PAIERA PAS !!!

 

Pour nous, à autonewsinfo, ce n’est pas une nouvelle, tant la chose semble évidente depuis la victoire de la gauche aux différentes élections qui viennent de se dérouler en France ces dernières semaines !!!

L’État ne paiera pas pour la tenue et le retour d’un Grand PRIX DE FRANCE de Formule 1.

Le Ministère des Sports a indiqué qu’il encourageait le retour d’un GP en France, tout en précisant que l’État ne participera pas à son financement !

FRANCOIS HOLLANDE AVEC SERGE SAULNIER LE DIRECTEUR DE MAGNY COURS

 

Et, la nouvelle Ministre des Sports, Valérie Fourneyron a également ajouté :

 » Les exigences de maîtrise des finances publiques fixées par le Président de la République et le Premier ministre indique que l’État ne pourrait en aucun cas contribuer financièrement à l’organisation du Grand Prix de France de F1.  »

Enfin, la Ministre réaffirme dans un souci de responsabilité, sa détermination à veiller à ce que l’ensemble des conditions économiques, juridiques et financières soient réunies pour assurer la pérennité de cette manifestation en France, dans des conditions optimales pour l’événement lui-même comme pour les collectivités concernées.

Autant dire que l’on en revient à la situation du départ !

A savoir, sans un PROMOTEUR PRIVE, il n’y aura pas de retour d’un hypothétique GP de France au calendrier.

En tout cas, pour 2013, cela semble illusoire … car le temps presse !

 

En effet, comment d’une part, imaginer dénicher en quelques semaines, le personnage MIRACLE,  que l’on n’a pas été capable de localiser depuis 2008 et l’ultime GP de France à Magny cours …

Et comme d’autre part, Bernie Ecclestone  ne manque pas de nouvelles demandes (Afrique du sud-Russie-Mexique-Argentine) Il y a désormais URGENCE !!!

Sinon, le GP de France sera assurément définitivement lointain SOUVENIR…

Mais, il ne faut franchement pas trop RÊVER…

La situation est vraiment indemerdable…

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Bernard ASSET-Bernard BAKALIAN -Stéphane JEANBAPTISTE

 

Sport

About Author

gilles