GP2 : SUCCES POUR GUTTIEREZ A VALENCE

 

En GP2, à VALENCE, Le Mexicain Esteban Gutiérrez de l’équipe Lotus GP, a remporté  ce samedi la 1ére des deux courses et longue de 28 tours.

Parti depuis la 5éme place sur la grille de départ, Gutiérrez a su beaucoup mieux profité que ses adversaires de la longue période de neutralisation de la course, derrière la voiture de sécurité, pour remporter sa toute première victoire de la saison.

Il triomphe, en l’emportant devant devant le Suédois Marcus Ericsson du Team iSport et le Brésilien, Luis Razia, d’Arden.

Parti en pole position, l’équipier du vainqueur, James Calado, ne termine qu’ à une modeste 9éme place et ce juste derrière le leader du Championnat, l’Italien Davide Valsecchi de l’écurie DAMS, classé 8éme.

Mais ce dernier, s’élancera donc en pole position, ce dimanche matin pour la seconde course 2 et ce en raison de la grille inversée pour les huit premiers.

Autant dire que sauf, grosse erreur, Valsecchi, partira, vu sa solide expérience, grandissime favori.

Côté Français, le Clermontois Nathanaël Berton de chez Racing Engineering, se classe à une honorable 6éme place, cependant que Tom Dillmann, à, lui, hélas malheureusement abandonné

Jean Louis BERNARDELLI

Photo : GP2

 

LE CLASSEMENT PROVISOIRE DU CHAMPIONNAT

1. Valsecchi : 145 points – 2. Razia : 125 pts – 3. Gutierrez : 87 pts – 4. Van der Garde et Chilton : 85 pts – 6. Calado : 81 pts.

Formule 2 Sport

About Author

gilles