WRC : QUEL AVENIR POUR SEBASTIEN LOEB, EN SPORT AUTOMOBILE ???

QUE VA FAIRE LOEB EN 2013 ???

 

WRC.

LOEB va devoir choisir !

Il y a quelques jours, nos confrères d’Auto-Hebdo, laissaient entendre que Sebastien Loeb, n’irait pas au terme de son actuel contrat avec la firme aux chevrons !

Depuis, en partance pour le lointain Rallye de Nouvelle-Zélande qui se déroule en fin de semaine, l’octuple Champion du monde de la discipline a fourni quelques explications.

Mais on sait que le pilote Alsacien, bénéficie d’une clause dans son contrat pour arrêter sa carrière de rallyman à la fin de la saison actuelle !

 

 

D’ailleurs, il reconnait :

« Je n’ai pas tranché, je laisse la saison avancer. C’est sûr, il va falloir que je me décide bientôt mais, honnêtement, je ne connais même pas cette date. Tout simplement parce qu’avec Citroën ça ne se passe pas comme ça. Ils ne vont pas me mettre le couteau sous la gorge si je ne me suis pas décidé à cette date et que je demande un temps de réflexion supplémentaire. Et inversement, s’ils viennent me voir en disant qu’ils ont besoin d’une réponse avant la date butoir, je me déciderai plus tôt que prévu. »

Selon certains, Seb va arrêter pour poursuivre sa carrière en circuit une autre discipline qu’il apprécie et où il brille également.

 

 

Témoins, ses splendides victoires obtenues lors du tout récent GP de Pau en Porsche Cup. Mais, il s’est aussi ces dernières années, distingué aux 24 Heures du Mans, ou il a fini sur le podium, se classant second le 18 juin 2006, avec Franck Montagny et Éric Helary, avec l’équipe Pescarolo.

Sans compter ses performances en GT.

Mais d’autres voix, laissent entendre que le challenge de conquérir la bagatelle de dix titre de CHAMPION du monde des Rallyes et consécutifs, ne serait pas pour lui déplaire…

Ce à quoi, certains de ses proches, répondent que ce type de question ne se pose pas et que cela n’aura aucune influence sur sa décision !!!

 

 

Une chose est, elle, d’ores-et-déjà certaine.

Seb n’aura aucun mal, aucune difficulté à se recaser et à assurer sa reconversion automobile et ce dans la mesure, ou il est à la tête et depuis l’hiver dernier et en compagnie de son pote d’enfance, Dominique Heintz, de sa propre écurie, le SLR (Sébastien Loeb Racing)

Laquelle est actuellement présente sur plusieurs fronts et non des moindres :

En GT, avec le GT Tour avec une Mercedes, en Porsche avec la Porsche Carrera Cup et aussi également en endurance, avec les ELMS (European Le Mans Séries) ou le Team Alsacien SLR, aligne un proto LMP2, une Oreca 03.

 

 

On sait Seb, très attiré par un retour au Mans !

C’est la raison pour laquelle, le dimanche 3 juin dernier, la LMP2 SLR, participait à l’invitation de l’ACO, à la Journée des essais et tests préliminaires d’avant les 24 Heures du Mans.

Et ce en vue d’un engagement  pour l’édition 2013

 

FINI LES GRANDS ESPACES, PLACE A LA PISTE…. OUI MAIS LAQUELLE ?

 

Alors, wait and see…

Mais la décision de Loeb, ne devrait pas tarder.

Et tomber au cours de l’été…
Gilles GAIGNAULT
Photos : Jo LILLINI et Patrick MARTINOLI

 

LOEB EST UN HOMME HEUREUX

ELMS Porsche Cup WRC

About Author

gilles