RALLYE DES VINS DE MACON : LUCIE VAUTHIER N’A PAS SURVECU

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE DES RALLYES.

DRAMATIQUE ACCIDENT  MORTEL ! 

Terrible la nouvelle qui nous est parvenue ce jeudi soir !

Lucie VAUTHIER, est décédée des suites de son accident  survenu samedi dernier lors du Rallye des Vins de Mâcon, une épreuve nouvelle dans le Championnat de France des RALLYES FFSA.

La jeune Nancéienne, qui souffrait d’un traumatisme crânien et de multiples fractures au bassin, est décédée le 21 juin 2012 à l’âge de 28 ans, des suites de ses blessures et de son accident survenu lors du 29ème Rallye des Vins de Mâcon alors qu’elle disputait une manche du Championnat de France FFSA.

Accident survenu samedi 16 juin, à Boyer près de Tournus, où sa Citroën C2 R2 Max a percuté un pont.

Transporté d’urgence, Lucie avait été admise dans le coma,en réanimation neuro-traumatologique au Centre Hospitalier de Dijon.

Ces dernières heures, la jeune pilote, n’avait pas repris connaissance et était toujours dans le coma. Avant l’annonce de son décès

Sa coéquipière Cécile PAGES était sortie fort heureusement indemne.

 

 

Lucie était un pilote chevronné dont ses amis voyaient unanimement beaucoup d’espoir en elle.

D’aprés les premiers témoignages recueillis sur place, l’accident a eu lieu peu avant 13 heures, juste avant l’arrivée de la neuvième épreuve spéciale, entre La Chapelle-sous-Brancion et Tournus.

La Citroën C2 R2 Max, de Lucie Vauthier et de sa copilote, Cécile Pages, avait percuté de plein fouet le muret droit du Pont Nauf, à Boyer, un pont qui amorçait ensuite vers un virage serré à gauche, à la fin d’une ligne droite.

Sous le choc, la voiture s’est soulevée et a percuté un arbre sur le bas-côté.

Transportée par hélicoptère au CHU de Dijon, Lucie était dans un état grave mais l’on avait toujours de l’espoir, et énormément  de messages de sympathie avaient suivi cet accident.

L’épreuve a été remportée par  la Citroen de Dany SNOBECK et Gilles MONDESIR

autonewsinfo s’associe à la douleur du monde du rallye et à celle de sa famille

 

Christian COLINET

Photos : DR

 

Nécrologie

About Author

gilles