F1 : LA VALSE DES ACTIONNAIRES SE POURSUIT !!!

  BERNIE SON E FEMME ET SES FILLES : UNE FAMILLE EN … OR !!!

 

CVC CONTINUE DE SE DÉSENGAGER ET POURSUIT LA VENTE DE SES ACTIONS !

Le fonds d’investissement CVC Capital Partners, a une nouvelle fois vendu pour … 500 millions de dollars, soit la bagatelle de 395 millions d’euros d’actions qu’elle détenait sur la Formule 1 et ce aux mêmes sociétés, qui en avaient à la fin mai et détiennent maintenant ….20,9% du capital de la Formule 1.

On l’a officiellement appris, au cours du week-end dernier !

 » CVC Capital Partners est heureux d’annoncer que plusieurs fonds gérés par les sociétés Waddell and Reed Investment Management Company et Ivy Investment Management Company ont accepté d’investir 500 millions de dollars supplémentaires dans la Formule 1″. Ce nouveau « placement privé donne une valeur de 9,1 milliards de dollars à l’entreprise et augmente la part globale de ces actionnaires à 20,9 % ».

Avec les mêmes associés, la banque d’affaires Norges Bank et le fonds BlackRock, Waddell and Reed, avait déjà investi le 22 mai dernier, soit un investissement total de 1,6 milliard de dollars.

Somme qui représente, 1,265 milliard d’euros et ce en trois semaines !

BERNIE RESTE L’HOMME FORT…

CVC Capital Partners, qui avait acquis 63,4% du capital de SLEC, la holding de la FOM (Formula One Management),qui appartenait à Bernie Ecclestone et son ex femme Slavica, en 2006, n’en détient plus désormais que 40%, suite à cette nouvelle opération.

Mais  » Tonton Bernie  » le grand argentier qui file vers ses … 81 ans, il est né le   demeure toujours au poste de commandement

 

Gilles GAIGNAULT

Photo : Bernard BAKALIAN

 

F1

About Author

gilles