DISPARITION DE ROGER JONQUET, QUI NOUS QUITTE

 

 

ROGER JONQUET, NOUS QUITTE

Notre ami, Francis Monsenergue, nous a annoncé une triste nouvelle ce mardi alors que nous participions à une opération avec le constructeur Hyundai

Ancien journaliste automobile au grand quotidien sportif L’Equipe, Roger Jonquet, s’en est allé le week-end dernier, au moment ou se terminait la 80éme édition des 24 Heures du Mans

Roger qui vivait seul dans sa maison de Mennecy dans l’Essonne, est décédé dimanche des suites d’une crise cardiaque à 76 ans.

De retour de la guerre d’Algérie, Roger avait débuté dans le journalisme a quotidien Paris-Jour de Cino Del Duca. Avant d’entamer une longue carrière au quotidien sportif L’Équipe, au début des années 60.

Il faisait partie des piliers de la rubrique automobile avec Henry Tourneur, Bernard Gautier, Johnny Rives, Daniel Boutonnet et Patrick Chapuis.

Présent aussi bien sur les pistes que dans les rallyes, Roger appréciait tout particulièrement les épreuves de monoplaces comme celles de F3 et de F2.

Par la suite, il s’était orienté toujours pour l’Équipe vers les essais automobiles à la demande d’Édouard Seidler, le Directeur de la Rédaction qui y apportait à l’époque ,une très grande importance, rédigeant lui-même les entretiens avec les grands patrons automobiles.

Rubrique dénommée  » Les Grandes Voix de l’Automobile  »

A la fin des années 80, aprés trente années passées rue du Faubourg Montmartre au siège de l’Équipe, Roger rejoignait l’Automobile Magazine.

Ces dernières années, coulant une retraite paisible, Roger s’adonnait au vélo.

Il s’entrainait régulièrement avec son ami Bernard Darniche, autre grand adepte de la ‘Petite Reine’. Mais, depuis quelque temps, il s’était tourné vers le VTT, discipline que ne pratique pas Darniche, ce dernier préférant le vélo de route pour entretenir sa condition physique.

A notre ami et confrère de l’équipe, Stéphane Barbé, Bernard Darniche s’est déclaré  » Consterné. La mort brutale de Roger m’affecte beaucoup « 

 

Gilles GAIGNAULT

Photo : aimablement fourni par L’EQUIPE

 

On se réunira au cimetière de MENNCY dans l’Essonne ce vendredi 22 juin à 10Heures 30 pour accompagner Roger

Nécrologie Sport

About Author

gilles