24 HEURES DU MANS : LA PORSCHE IMSA EN QUETE DE VICTOIRE EN GTE/AM

Outre, le Team Larbre Compétition, il est une autre écurie Française qui connait bien l’endurance, c’est le Team IMSA PERFORMANCE MATMUT, créé en 2004 par Raymond NARAC, concessionnaire PORSCHE, en Normandie, à Rouen et à Caen.

Depuis en association, avec son ami Franck RAVA, la structure fidèlement épaulée par la Matmut est montée en puissance et entend bien afficher ses prétentions ici au Mans

Au sein de l’équipe, Franck RAVA est le Team manager alors que son ami Raymond NARAC, pilotera pour la huitième fois aux 24 heures.

Le manager évoque la grande expérience en endurance de deux des trois pilotes:

Nicolas ARMINDO et Raymond NARAC et souligne qu’Anthony PONS, connait bien la Porsche, en tant que Champion de  VdV  Endurance-GT- Tourisme en 2011.

C’est ensuite à Raymond NARAC que nous demandons ses projections pour la course

 » Nous avons une projection sage. Nous avons démontré que nous n’étions pas les plus rapides en qualif (4′ 07″180), mais pour nous, c’est peu important. Notre objectif  prioritaire, reste bien d’avoir une voiture sécurisante et dont les réglages qui conviennent aux trois pilotes. C’est ce que nous avons réussi, je crois. Je dirais aussi, que la pluie convient mieux aux Porsche qu’aux concurrentes Ferrari ou Corvette par exemple. Par contre, ça peut aller vite mais on peut aussi être vite dehors. Il faut donc faire très attention et se montrer très raisonnables. Nous disposons de pneumatiques  Michelin qui sont une belle référence, croyez moi. »


Petit clin d’œil de l’histoire, la PORSCHE IMSA, porte désormais le N° 67, année de naissance de Raymond  NARAC et le département d’origine de son ami, Nicolas ARMINDO!

Tout un symbole et pourquoi pas un bon présage?
Alain MONNOT

Photos : Thierry COULIBALY et Patrick MARTINOLI

Sport

About Author

gilles