24 HEURES DU MANS : LA CORVETTE LARBRE N°50 VISE LA VICTOIRE EN GTE/AM

 

Chez LARBRE COMPETITION, le warm up bat son plein avec Jack LECONTE à la manœuvre notamment pour des essais de changement de pneus.

Les deux voitures, les Corvette N° 50 et N° 70 engagées en GT Am? ont été préparées avec minutie et les conditions météo difficiles, ne semblent pas gêner les pilotes ni les perturber plus que cela.

Jean Philippe BELLOC, voudrait bien connaitre les conditions de piste au départ.

Pluie, pas pluie ?

L’équation n’est pas identique pour la Corvette N° 70 qui a connu quelques soucis de réglage sur le sec avec une dégradation sur les pneus arrière. Il conviendra donc d’attendre un ou deux relais (sur le sec) pour savoir, si les modifications apportées, sont allées dans le bon sens.

Jack Leconte, bien qu’absorbé et déjà plongé dans la course, accepte de nous indiquer comment se présente l’enfant avant le départ:

 » L’enfant, on le prépare, on le couve  depuis le début de la semaine. Pour la course, rien n’est simple par principe, tout est compliqué même, avec la pluie qui fait son apparition, alors que toute la semaine nous avons roulé sur le sec. On voulait roder les freins par exemple. Comme vous le voyez, il y a beaucoup de sorties de piste durant ce warm-up, et c’est ce qu’il convenait absolument d’éviter, afin de pouvoir encore disposer d’une petite heure d’ultime préparation. »

 


Patrick BORHNAUSER, pour sa part, nous confirme que la voiture N° 50, fonctionne vraiment très très bien. En vieux briscard des 24 heures, il nous précise, ne pas s’être focalisé sur un chrono en qualif mais avoir  travaillé pour disposer d’ une voiture parfaitement réglée et facile à exploiter, quelques soient les conditions de piste.

Nous savons que l’ensemble de l’équipe a participé à un séminaire de préparation physique de 3 jours, sous la responsabilité du Docteur Laurent BEUVIN, qui assistera les pilotes  tout au long de la course.

 

L’équipage de le N° 50, avec Patrick BORNHAUSER  (5ème participation aux 24 heures), Pedro LAMY (13ème) et Julien CANAL (3ème), affiche le calme des vieilles troupes.

Il vise au minimum un podium dans la catégorie.

 

 

L’équipage de la N° 70, avec Christophe BOURRET, Pascal GIBBON et Jean Philippe BELLOC, fera confiance à l’expérience de ce dernier pour montrer le chemin …d’un bon classement dans la catégorie GT Am, après un début de saison contrasté et un peu frustrant.

LARBRE Compétition? fait partie des écuries de développement MICHELIN et l’on a même aperçu Serge GRISIN, Directeur de la compétition auto, dans le stand Larbre.

Il a eu l’obligeance de nous préciser, que Michelin met à disposition des écuries, un panel de produits et que le technicien Bibendun, n’intervient pas dans le choix des enveloppes, se contentant d’apporter des éléments  d’aide à la décision, à chaque manager.

Nous pouvons parier sur la grande expérience de toute l’équipe de Larbre Compétition, pour animer la catégorie GTAm et tout mettre en œuvre pour récolter quelques lauriers .

Le Team, qui a établi ses quartiers sur le circuit du Vigeant en a les moyens et s’en est donné les moyens.
Alain MONNOT

Photos: Patrick MARTINOLI – Thierry COULIBALY

 

Sport

About Author

gilles